Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Mar 16 Avr 2013 - 11:17

Raphy591

Membre : Occasionnel
Très jolie, ça à l'air de bien pousser !!!

52default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Mar 16 Avr 2013 - 23:38

normand'eaudouce

Merci, pour le moment ca se passe pas trop mal , il faut que je recoupe un peu et nettoie le fond de l'aqua sinon encore un peu d'algues et là je me suis aperçu qu'il y avait des ptits vers grimpant sur les vitres, il faudrait que j'en prenne un en photo en espérant que ça soit pas grave.
ça ressemble un peu a des mini limaces voir des mini escargots mais sans coquilles et c'est gris marrons.

53default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Jeu 11 Juil 2013 - 21:29

normand'eaudouce

bonsoir,

mardi j'avais fais mes tests et j'avais un PH de 8, j'ai depuis mardi un filtre e1501 en + de mon e901 et j'ai mis de la tourbe et ce soir mes tests sont les suivants:

PH: 6,5
GH: 8
KH: 5
NO2: 0
NO3:10
PO4: 0.1

et j'ai remarqué qu'une de mes femelles fantôme noir nagé sur le coté

au vue de mes paramètres que me conseillez-vous?
retirer la tourbe?

car au niveau des algues c'est toujours pareil et les plantes ne poussent pas , j'ai beau nettoyer le fond de l'aquarium il y a pas mal de saleté, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un aqua digne de ce nom

de + j'ai totalement arrété la fertilisation depuis pas mal de temps et dans mon e1501 il y a de bas en haut: nouille , pouzzo, tourbe et mousse

merci.

54default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Sam 28 Mai 2016 - 17:56

normand'eaudouce

Bonjour,

Je reviens sur ce forum et déterre mon post , j'avais mon aqua depuis 4 ans et depuis 2 mois j'ai refais mon aquarium.

Je suis parti sur un sol new amazonia, qui est un peu sale au moment de la mise en eau

éclairage : 2 x 39W tube highlight osram (10 heures allumés), j'en ai remis un neuf il y a 2 semaines et l'autre je le remplacerai par un jbl solar tropic

1 filtre e1501

plantes:

- clinopodium brownei
- staurogyne repens
- eleocharis montevidensis
- hemianthus cuba
- echinodorus tenellus
- vallisneria
- pogostemon
- Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert)
- Ceratopteris Cornuta

j'ai 2 Melanoides et 2 Planorbe sp. Corneus var Pink

pour le moment j'ai un peu d'algues sur la vitre arrière et de la cyano sur le sol

je fertilise avec 3 ml de flourish par semaine

ci dessous une photo de mon aqua, je pense que je devrais rajouter des plantes car ça pousse assez tranquillement

https://i86.servimg.com/u/f86/18/04/26/86/img_0510.jpg

au niveau des tests:

05/05/16 :
Ph : 5.5
GH : 5
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 40

22/05/16:
Ph: 6.3
KH : 4
NO3 : 30

j'ai ajouté 2 sachets de clearmec plus dans mon filtre pour améliorer la qualité de l'eau suite aux algues.
j'ai un peu + d'escargots qu'au début donc je pense qu'il y a une mauvaise qualité de l'eau mais je ne sais pas pour le moment comment y remédier, je change toutes les 2 semaines 50 litres ( 40 litres d'eau osmosée + 10 litres eau de pluie)

55default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Lun 13 Juin 2016 - 21:42

normand'eaudouce

j'ai fait un test de l'eau ce jour:

PH: 6.5
KH : 3
CO2 en goutte : 26

j'ai rajouté la semaine dernière des plantes achetées sur floraquatic, une echinodorus bleheri et un lot de 6 plantes économiques avec des pousses rapides
1 x Cabomba caroliniana
1 x Egeria densa
1 x Ceratopteris Thalichroides
1 x Cryptocoryne
1 x Hydrocotyle Leucocephalla
1 x Lysimacchia Numularia

Je continu à mettre une fois par semaine 3 mg de flourish , j'ai encore un peu de cyano mais c'est surtout que les plantes poussent lentement.
Je mettrai une photo de mon aqua demain.

56default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Mar 14 Juin 2016 - 8:20

Nowis06

Membre : Régulier
Membre : Régulier
des photos ? Smile

57default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Mer 15 Juin 2016 - 18:34

normand'eaudouce

et voici

Pousse globale assez lente, encore un peu de cyano comme je disais mais ça commence à se stabiliser.
L'agencement n'est pas encore fait totalement.
Mon sol était plus haut et l'ada amazonia donne l'impression de se désagréger et par en poussières quand je veux aménager le sol ,donc un peu déçu à ce niveau par ce sol sinon ça a l'air de se mettre en place niveau paramètre.
Si vous avez des propositions à me faire pour améliorer tout cela je suis preneur.

Je vais racheter des poissons là j'ai une quinzaine de tetra fantôme et 4 cory, que me conseillerez-vous comme autre poisson pour égayer un peu + l'aqua?

Merci.

58default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Ven 8 Juil 2016 - 19:57

normand'eaudouce

des news de mon aqua.

j'ai changé l'eau il y a 2 jours, depuis le 22 juin, je n'ai plus une algue dans le bac, la cyano a disparu et j'ai eu une éclosion de Planorbe sp. Corneus var Red qui m'aident à vaincre les algues.
La pousse des plantes est moins lente, en tout cas ça me fait plaisir de voir mon aqua en bonne forme, j'ai juste supprimé la plante du milieu qui commencé à pourrir

59default choix nouveau meuble : besoin d'aide le Sam 15 Oct 2016 - 17:02

normand'eaudouce

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je souhaite changer de meuble pour un plus moderne en blanc ou noir pour mon aquarium 180 litres de 100*45 de dimensions, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme achat?

Merci

j'ai vu sur le net 3 modèles:

http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-fusion-101-blanc-l101xl40xh83/211299/25323

http://www.truffaut.com/produit/meuble-elegance-expert-100-blanc/307128/25323

http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-rio-180-blanc/311886/25323

60default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Ven 4 Nov 2016 - 18:35

normand'eaudouce

bonsoir,

J'ai quelques soucis de filamenteuses depuis quelques temps alors que mon aqua était équilibré il y a peu(voir photos plus haut)

J'ai du coupé net certaines plantes qui étaient trop bouffées par les algues, au niveau de mes paramètres j'ai PH:6,8 GH : 6 KH:5 je n'ai pas la possibilité de faire le PO4 et le NO3

Actuellement plus rien ne pousse et je ne mets aucun engrais ou autre.

61default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Lun 14 Nov 2016 - 19:06

normand'eaudouce

Bonsoir à tous,

j'ai toujours des algues que j'enlève régulièrement et ce soir j'ai fais un test complet et voici mes paramètres:

PH : 7,5 il a augmenté par rapport à la dernière fois je ne vois pas à quoi c'est dû
GH: 5
KH: 5
PO4 : 0,1
NO3 : 50

à la vue des photos précédentes et des paramètres que me conseillez-vous? , je ne comprend pas trop la montée de NO3, peut-être du sol amazonia ada, je vais refaire un changement d'eau demain, je ferai les tests sur l'eau osmosée.

62default Re: nouvelle version de mon aqua 180 Litres le Mar 15 Nov 2016 - 20:03

normand'eaudouce

Bonsoir,

j'ai fais les tests de l'eau osmosée que j'ai pris et de l'eau du robinet et j'obtiens ceci:

PH osmosée : 6 PH robinet : 6,5
GH osmosée : 4 GH robinet : 7
KH osmosée : 3 KH robinet : 13
NO2 osmosée : 0 NO2 robinet : 0
NO3 osmosée : 10 NO3 robinet : 0
PO4 osmosée : 0,1 PO4 robinet : 0,1

Autant dire que l'augmentation de NO3 ne vient pas de l'eau, je trouve les paramètres du robinet pas trop mal non plus, mais comme je vais déménager je testerais à la nouvelle adresse.

j'ai fais un changement avec l'eau osmosée de 40 litres ce soir.

Des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3