Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changer de poissons le Ven 11 Jan 2013 - 19:01

fifilamenace

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut
j'ai des poissons rouges j(aimerai passer au poissons
d'eau chaude en dehors de chauffer l'eau que dois je changer dans mon bac de 100 litres et quels poissons " faciles " je dois prendre au debut , et combien en mettre dans 100l d'eau
merci

2default Re: changer de poissons le Mar 15 Jan 2013 - 19:18

RORO91

Membre : Régulier
bonjour je te conseil de mettre des poissons du style guppy ou platy dans 100 litres
genre 15 guppy et 15 platy pas plus je pense car ca se reproduis très vite

3default Re: changer de poissons le Mar 15 Jan 2013 - 19:37

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@fifilamenace a écrit:salut
j'ai des poissons rouges j(aimerai passer au poissons
d'eau chaude en dehors de chauffer l'eau que dois je changer dans mon bac de 100 litres et quels poissons " faciles " je dois prendre au debut , et combien en mettre dans 100l d'eau
merci

Tu peux nous en dire plus sur ton Aqua : éclairage, filtre, pompe, combien de cm de façade, nature de ton sol, plantes et tes paramètres en gouttes stp.

Un brin de lecture: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

@RORO91 a écrit:bonjour je te conseil de mettre des poissons du style guppy ou platy dans 100 litres

Arghh... C'est une blague ???

Déjà mauvaise chose de mélanger les guppy et les platys, un brin surpopulation assurée...

Si guppy OU platy, 1 seul harem pour commencer suffit amplement. Soit 1 mâle pour 4-5 femelles.

4default Re: changer de poissons le Mar 15 Jan 2013 - 19:43

sombrhéros

oui je suis d'accord avec strumpfette,roro ta conclusion est trop attive,informe tois d'abord de ces parametre a fifi
et 15 platy 15 guppy c beaucoup trop ##27

5default Re: changer de poissons le Mar 15 Jan 2013 - 20:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@RORO91 a écrit:bonjour je te conseil de mettre des poissons du style guppy ou platy dans 100 litres

Ce n'est pas le meilleur conseil à donner....ce n'est même pas un conseil du tout..., sachant que les guppys comme les platy se maintiennent en harem et non en bancs, et que de plus on ne met pas deux espèces de vivipares ensembles dans un tel volume.

Merci d'éviter de donner des "conseils" totalement inappropriés.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: changer de poissons le Lun 4 Mar 2013 - 9:42

RORO91

ok desoler de mettre tromper au moin j'ai appris quelque chose ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]