Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coudu

Membre : Occasionnel
Bonjour, mon aquarium est mit en eau depuis plus de 2 ans maintenant au début rien ne poussait, les plantes non plus e maintenant depuis environ 6 mois les plantes poussent comme de rien, elle son même trop nombreuses maintenant et des algues vertes recouvrent toutes les parties de mon aquarium qui sont en lumière.
Je ne fais aucun test de Ph nitrat ou quoi que ce soit, je n'ai pas le matériel.
J'ai un bac d'environ 200L avec :
environ 20 guppys
2 scalaire
Vallisneria en quantité
Cladophora
et une forme d'anubias je crois
j'ai aussi des escargot mélanoïdes et Lymnées dont j'aimerai bien me débarrasser.

Voilà, si vous avez des solutions (de préférence naturelle) ou des raisons de l'apparition de cette algue ca m'intéresse.
Merci d'avance a tous ##05

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Sans paramètres il va être difficile de te dire quoi que ce soit.... ##27

Pas de possibilité de voir si une animalerie fait les tests ? (en gouttes , pas de bandelettes)

Même si ce n'est pas le sujet du Post , ta population serait à revoir ##27

Remplis, le plus précisément possible le questionnaire ci dessous et mets nous des photos Smile

http://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Coudu

Je vois, je verrai donc quand il me sera possible de faire les tests.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]