Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Travertin quartzite et calcaire le Lun 14 Jan 2013 - 8:58

k3k3v67

Membre : Occasionnel
Voilà ne trouvant pas ce que je recherche pour mon bac de cichlidés j'ai acheté des travertin. Deux en calcaire et 1 en quartzite. Je les ai taillés en plusieurs morceaux dont il faut encore que je soigne les côté "tranchant". Mais en taillant celle en quartzite j'ai un doute. Ces minuscules morceaux à l'intérieur ne seront-ils pas toxiques ?

Je pense pas mais je préfère demander

Dernière édition par k3k3v67 le Mar 15 Jan 2013 - 12:38, édité 1 fois

2default Re: Travertin quartzite et calcaire le Lun 14 Jan 2013 - 9:23

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Généralement, les pierres reconstituées sont composées de "poudre" de pierre, de ciment et quelques fois aussi de résines d'accrochages et de colorants.

Donc généralement très chargées en sels minéraux !.

Vu que c'est pour des ciclidés !.. peut être que ça conviendrait, mais je n'ai aucune expérience de ce type de poisson.

3default Re: Travertin quartzite et calcaire le Lun 14 Jan 2013 - 12:05

k3k3v67

Merci pour ta réponse bien fournie. Je vais attendre d'avoir encore d'autres avis.

4default Re: Travertin quartzite et calcaire le Lun 14 Jan 2013 - 12:52

jcb

Recouvre tes pierres avec une résine époxy pour neutraliser le décor, puis séchage 3 semaines, puis brossage et rinçage et c'est bon.

5default Re: Travertin quartzite et calcaire le Lun 14 Jan 2013 - 18:34

k3k3v67

Trop long pour moi et trop de boulot. J'abandonne l'idée. J'ai acheté quelque pierres pour 150€ !!!! C'est cher. Heureusement que j'en ai ramassé dehors !!

6default Re: Travertin quartzite et calcaire le Mar 15 Jan 2013 - 13:45

k3k3v67

Petit Up pour ma nouvelle question. Je voulais pas recréer un sujet donc j'ai modif celui-ci.

7default Re: Travertin quartzite et calcaire le Mar 15 Jan 2013 - 17:15

walioun

Conseiller
Conseiller
@k3k3v67 a écrit:Voilà ne trouvant pas ce que je recherche pour mon bac de cichlidés j'ai acheté des travertin. Deux en calcaire et 1 en quartzite. Je les ai taillés en plusieurs morceaux dont il faut encore que je soigne les côté "tranchant". Mais en taillant celle en quartzite j'ai un doute. Ces minuscules morceaux à l'intérieur ne seront-ils pas toxiques ?

Salut,

Il me semble que ce post a été sérieusement edité ?!...

Car moi j'ai répondu sur de la pierre reconstitué, pas de la quartzite (pierre naturelle silicieuse avec cistaux de quartz), qui a ma connaissance peut être mise dans un bac sans problème, à l'inverse de la photo, qui pour moi (il aurait été intéressant de voir la surface poli)est du granito, en fait un mortier de ciment coloré dans lequel on inclus des graviers minéraux et que l'on ponce pour en faire des carrelages. Technique qui a eu son heure de gloire après la guerre, mais plutôt abandonnée aujourd'hui en raison du coût de revient.

8default Re: Travertin quartzite et calcaire le Mar 15 Jan 2013 - 17:17

k3k3v67

Je l'ai mis dans l'eau c'est grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]