Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default caca blanc = vers ? le Lun 14 Jan 2013 - 13:59

christophe.hantz

Membre : Régulier
Bonjour,

Hier je viens de commencer un traitement au médimor suite à l'apparition d'un léger voile blanc sur la bouche d'un de mes lacustris. On observant mon bac de plus près j'ai remarqué un scalaire avec un filament blanc (sorte de tube fin translucide blanc) au niveau de l'anus.

Après avoir chercher des infos sur différents forum je pense à des vers intestinaux. J'ai relevé énormément de traitements possibles.

Mais je ne sais pas le type de vers...
Je souhaiterais traiter le bac, sachant que j'ai des crevettes, des cory, des escargots,....

J'ai bien vu un traitement à base de vers de vase trempés dans du lait avec un vermifuge. Mais quel vermifuge? quel dosage? combien de traitement? faut-il nettoyer le fond tous les jours? faut-il rajouter du charbon actif en fin de traitement? faut-il faire des changements d'eau?....

Sinon les caractéritiques de mon bac :
450 litres, avec osmossuer, stérilisateur UV, CO2, KH=8, GH=9, PH=7.3, NO3=10 à 20, NO2=0.025

2default Re: caca blanc = vers ? le Lun 14 Jan 2013 - 14:16

walioun

Conseiller
Conseiller
@christophe.hantz a écrit:......... On observant mon bac de plus près j'ai remarqué un scalaire avec un filament blanc (sorte de tube fin translucide blanc) au niveau de l'anus................

Salut,

Ce serait bien d'avoir une photo, car :

(sorte de tube fin translucide blanc) au niveau de l'anus

ne serait-ce pas plutôt une tarière de ponte ou de fécondation, qui ne se voit que 3/4 jours avant la ponte !... ##17

3default Re: caca blanc = vers ? le Lun 14 Jan 2013 - 14:27

christophe.hantz

Haaaaaaaa !!!

Je ne connaissais pas cela.

C'est la première fois que je vois ca, et pourtant j'ai une ponte toute les 2 semaines environ.

Je ne vois pas d'amaigrissement sinon.

Le tube est très vite tombé, donc pas de photo du "tube"

Que ferais-tu à ma place?

4default Re: caca blanc = vers ? le Lun 14 Jan 2013 - 18:10

christophe.hantz

Au fait le "tube" faisait bien 5 centimètres!

5default Re: caca blanc = vers ? le Jeu 17 Jan 2013 - 22:43

christophe.hantz

RAPPEL

Je suis toujours à la recherche d'un vermifuge, qlqs poipois ont toujours des filaments blancs...

Je viens de leur donner des vers de vase qui ont trempé avec du "jus" d'ail (du jardin).

Mais je suis bien conscient que cela ne suffira pas.

Merci pour votre aide.

J'ai bien trouvé des noms de vermifuge sur le net, mais lequel utilisé et quelles dosage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]