Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut ! :) le Lun 14 Jan 2013 - 21:05

Rukhy

Membre : Nouveau
Salut,

moi c'est Soso, alias Rukhy, j'ai 15ans, mais si on vie ça en aquariophilie je n'ai que 9mois.

Pour tout dire j'avais déjà eu des poissons rouges dans des bouboules jusqu'à mes 6ans bien sur je savais pas a l'époque... Enfin quand ça a vraiment commencé c'était au mois de mai dernier, j'étais allé chez ma tante qui a un étang, j'ai attrapé 3poissons mais il n'y avait pas internet là bas, consciente de ce que je faisais cette fois je les aient ramené chez moi et j'ai vu qu'il leurs fallait 50 L minimum chacun. Bien sur je n'ai appris qu'une fois chez moi le soucis du cycle et le prix de cette passion, j'ai donc du me retrancher sur 2 vingt litre a cause de mes parents puis j'ai donné mes PR pour prendre des bettas. Ensuite j'ai était envahie, de 20L a 10L puis a 100L pour redescendre a 54L faute de place, j'ai envahie mon balcon de poubellarium, j'ai passé bcp d'aquarium au lowtech par manque de budget et parce que je déteste les fils partout et les vibrations. De poisson en poisson j'ai vraiment commencé par les bettas, puis encore, puis des poissons rouges, puis des communautaire en passant par les crevettes et les killis. Des maintenances de betta en semi-naturel (plusieurs bettas slendens dans un seul aquarium), je me suis finalement bcp attaché au betta. Maintenant je suis obligé de me limiter car je n'ai pas le droit d'avoir des aquarium hors de ma chambre et je partage celle ci avec ma soeur ...

Du coups maintenant j'ai :

Un 54L avec :
mon poisson telescope, un quatuor de killi, plein de crevette et un betta splendens giant.

Un 54L avec :

Un couple de Gourami miel
11 rasbora innesi
10 jeune kuhly
Plein de crevette

Deux 20L et un 10L avec chacun un betta.

Plus quelque autre place libre pour des femelles betta qui me taperais dans l’œil.

Je vais avoir d'ici un ou deux ans un 200 ou 300L, a ce moment je pourrais offrir a mon PR quelque copains d'eau froide.

Bref voila, je suis très "combattant", c'est tout simplement ma spécialité.

Sinon que dire d'autre ... J'aime pas les gents qui sortent, "Un combattant c'est dans 2OL minimum" de façon super diplomate a qu'on peux les maintenir très bien dans 3x moins.
J'aime pas non plus ceux qui voient les poissons comme des objets de déco ...

Je sais pas trop que dire d'autre ... Ah oui ! J'ai tenté de faire un aquascape (54L) mais je le trouve pas réussi.

Bref merci de m'avoir accueillie sur ce forum, j'espère m'y plaire et qu'on m'apprécie ##06

2default Re: Salut ! :) le Lun 14 Jan 2013 - 21:26

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Bienvenue sur le forum... Wink

Dans tes 2 aquas tu as mélangés des poissons d'eau chaude et d'eau froide, des poissons aux paramètres opposés... Et au litrage pas assez grand...

3default Re: Salut ! :) le Lun 14 Jan 2013 - 21:40

Rukhy

Strumpfette a écrit:Bonjour,

Bienvenue sur le forum... Wink

Dans tes 2 aquas tu as mélangés des poissons d'eau chaude et d'eau froide, des poissons aux paramètres opposés... Et au litrage pas assez grand...

J'imagine que tu parles des deux 54L quand tu parles de mes deux aquariums, donc je suis pas d'accord j'ai soigneusement soupesé les possibilité.

kuhly, rasbora et innesi = paramètre ok, les kuhly sont jeune, a peine 5cm donc ça va pour l'instant, pour les inessi et les gourami le litrage est OK, ça fonctionne très bien, aucun signe de stress.

Dans l'aquarium du PR l'eau est a :

Hiver : 22~23
Printemps : 24
L'été : A la température d'été.

Ce qui convient autant au betta que au PR et au killi. Ça correspond au cycle naturelle du betta et a une t° normal de poisson rouge japonais en appartement.

Dernière édition par Rukhy le Jeu 17 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois (Raison : edition : correction de faute de frappe.)

4default Re: Salut ! :) le Lun 14 Jan 2013 - 21:54

Rukhy

Et merci pour ta bienvenue aussi, ##06 j'en oublie la politesse ##18 ##15

5default Re: Salut ! :) le Sam 19 Jan 2013 - 12:32

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue

6default Re: Salut ! :) le Sam 19 Jan 2013 - 17:15

Rukhy

Merci ! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]