Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Souche "pas bouillable" le Mar 15 Jan 2013 - 19:16

Effixel

Membre : Occasionnel
Bonjour!

Mon problème est le suivant: J'ai un beau bout d'bois pour mes poissons, mais du fait de ses dimensions (40cm de long, 15cm de diamètre environ), je ne peux pas le bouillir parce que je n'ai pas de récipient assez grand pour le contenir.

Ce que j'ai commencé à faire, c'est de le faire tremper dans mon évier avec de l'eau très chaude (eau chaude + tout ce que je pouvais faire bouillir, à la bouilloire ou à la casserole) mais je doute que ce soit réellement suffisant.

Qu'est-ce que je peux faire qui aurait la même efficacité?

Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile

Dernière édition par Effixel le Sam 23 Fév 2013 - 21:59, édité 1 fois

2default Re: Souche "pas bouillable" le Mer 16 Jan 2013 - 0:49

hugo-68

Membre : Régulier
J'ai fait pratiquement pareil pour ma racine qui ne rentrait dans aucune de mes casseroles, ensuite j'ai essayer quand même de la faire tenir par endroits dans une casserole en ebulition et de la tourner comme je pouvais.

Je n'ai pas eu de problème dans mon aqua ensuite.

3default Re: Souche "pas bouillable" le Mer 16 Jan 2013 - 9:03

capitaine dechet

Membre : Accro
commence par la mettre dans une baignoire tu verra deja si elle flotte ou pas. si elle coule directement c'est deja un bon point.

4default Re: Souche "pas bouillable" le Mer 16 Jan 2013 - 9:15

Darasse

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai eu le même soucis, je l'ai mise à tremper une semaine dans la baignoire, puis passage à la vapeur plus eau bouillante versée dessus pour tuer un max de bactéries avant de mettre en eau; elle flottait encore un peu dans le bac, une grosse pierre dessus pendant une autre semaine, et plus de problèmes ##17

5default Re: Souche "pas bouillable" le Sam 23 Fév 2013 - 21:57

Effixel

Bonjour,

je me permets de déterrer mon sujet parce que ma bûche me pose toujours problème.

Ca fait plus d'un mois qu'elle est immergée, et j'ai toujours besoin des ces deux gros cailloux posés dessus pour qu'elle reste au fond de l'ea0u. Si j'enlève une pierre, le bois remonte immédiatement, renversant la deuxième pierre.
Le problème vient du bois en lui-même: en effet, c'est un morceau creux, et l'extérieur ressemble furieusement à de l'écorce qui, comme chacun sait, n'est pas franchement la partie la plus dense du bois. Je n'y ai pas vraiment réfléchi au moment d'acheter le morceau, donc du coup maintenant je me trouve un peu bête...

Que puis-je utiliser comme technique élégante pour que mon bois reste au fond et que je puisse réutiliser les pierres pour la déco?

6default Re: Souche "pas bouillable" le Dim 24 Fév 2013 - 7:20

Scotty

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Effixel a écrit:Bonjour,

je me permets de déterrer mon sujet parce que ma bûche me pose toujours problème.

Ca fait plus d'un mois qu'elle est immergée, et j'ai toujours besoin des ces deux gros cailloux posés dessus pour qu'elle reste au fond de l'ea0u. Si j'enlève une pierre, le bois remonte immédiatement, renversant la deuxième pierre.
Le problème vient du bois en lui-même: en effet, c'est un morceau creux, et l'extérieur ressemble furieusement à de l'écorce qui, comme chacun sait, n'est pas franchement la partie la plus dense du bois. Je n'y ai pas vraiment réfléchi au moment d'acheter le morceau, donc du coup maintenant je me trouve un peu bête...

Que puis-je utiliser comme technique élégante pour que mon bois reste au fond et que je puisse réutiliser les pierres pour la déco?

Pourquoi ne pas la fixer a un autre morceaux de bois (imputrescible), un morceau de plexi ou d'inox et ensevelir cette partie dans le gravier?

7default Re: Souche "pas bouillable" le Dim 24 Fév 2013 - 9:16

capitaine dechet

bonjour,

tu peux enlever l'écorce, ca ne peut faire que du bien

8default Re: Souche "pas bouillable" le Dim 24 Fév 2013 - 9:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu es sur que ce n'est pas du liège ? ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: Souche "pas bouillable" le Dim 24 Fév 2013 - 14:51

Iris

sinon, laisses les pierres accrochées (esthétiquement bien fixées) à ton bois. J'ai laissé une racine récalcitrante fixée au sol avec des pierres plusieurs mois. Lorsque j'ai enlevé les pierres, la racine est restée au sol.
C'est vrai qu'une photo aiderait un peu! Parce que si c'est du liège, c'est une autre histoire pour le couler!!
+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]