Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Juwel rio 180 avec filtre 1000 ? le Mer 16 Jan 2013 - 20:55

sorgas


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai acheté un Rio 180 y'a environ un mois avec le filtre vendu avec (un juwel 600) et je trouve qu'il n'est vraiment pas puissant...
J'ai vu qu'il existait un filtre juwel 1000 mais j'aurais voulu savoir si ça pourrait suffire.
En effet, les filtres externes sont assez volumineux et je ne pourrais sans doute pas en mettre un la ou est placé mon bac.

Je vous remercie pour votre aide.

2default Re: Juwel rio 180 avec filtre 1000 ? le Jeu 17 Jan 2013 - 12:06

Olivier1931


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
La eccoflow 1000 possède un adaptateur pour les filtres bioflow 3 fournit avec le rio 180. C'est la eccoflow 1500 qui n'est pas compatible.

J'attends d'avoir ma population avant de changer, car pour l'instant la pompe d'origine suffit. Mais je me suis renseigné au cas où.

Tu as mis quoi comme filtration ? j'ai remplacé le charbon et la mousse verte par de la puzzolane, gardé les mousses bleues et le Cirax.

3default Re: Juwel rio 180 avec filtre 1000 ? le Jeu 17 Jan 2013 - 21:52

sorgas


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

je vois que tu es au même point que moi alors.
Pour l'instant, j'ai gardé la filtration d'origine. j'y connais pas grand chose mais si vous avez des conseils, je prend.

Ps: une fois mon cycle terminé (ça fait plus de 3 semaines et toujours pas de pic de nitrite. A moins que je l'ai raté...), je mettrais de la tourbe car je vais faire un amazonien.

4default Re: Juwel rio 180 avec filtre 1000 ? le Ven 18 Jan 2013 - 7:18

Olivier1931


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et bien le charbon (l'éponge noire) enlève là, elle ne te servira que dans des cas particuliers (après un traitement, certains problème avec ton eau). La verte selon Juwel c'est pour absorber les nitrates, son efficacité reste à prouver. Le mieux pour enlever les nitrates se sont les changements d'eau.

Personnellement dans mon filtre je n'ai gardé que les mousses bleues(filtration mécanique), le Cirax (filtration biologique) dans le panier du fond. Et dans celui du dessus la mousse bleue avec les gros trous, un bonne couche de puzzolane et la ouate.

Les mousses bleues servent de filtration mécanique principalement, filtrer les déchets et les particules. Elles se chargent aussi en bactéries mais beaucoup moins que le Cirax ou la puzzolane.

Le Cirax et la puzzolane servent de filtration biologique, fortement concentrés en bactérie, elle filtre les polluants de ton eau.

Après c'est au goût de chacun et en fonction du vécu, de l'expérience. Certains vont préférer un filtre 100% biologique, d'autre plus mécanique,à toi de trouver l'équilibre qui correspond à ton Bac.

Moi je suis parti sur cette base, mais ce n'est pas dit que cela change plus tard, et je pars toujours du principe que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ne te fies pas à un seul avis.

Pour le pic de nitrite, c'est bizarre tu as du passer à côté ou il ne s'est pas encore produit, peut être il n'a pas été flagrant je ne sais pas si cela peut arriver.

Bon courage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum