Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 54l (résolu:) le Mer 16 Jan 2013 - 21:18

Meeka

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

J'ai changé d'apart pendant les vacances de Noël et l'ancien locataire était tout content de me laisser son bac de 54l (55x33x30), et j'étais contente moi aussi vous imaginez Wink Du coup je me retrouve avec ce bac et mon ancien, un bac de 40l qui tourne bien depuis quelques mois:

Il est bien planté : myriophyllum mezianum,riccia fluitans, quelques cladophoras, un tapis de HC, proserpinaca palustris, pogostemon helferi, fontinalis antipyretica, utricularia graminifolia et d'autres genre vallisneria ...

Les habitants sont des crevettes red cherry, j'arrive pas trop à les compter, je dirais qu'elles sont environs 13-15.

J'ai bien envie d'un plus grand volume, le souci c'est que je peux pas faire tourner les deux aquariums, du coup je pensais vider le 40l et lancer le 54l, avec une nouvelle population en plus des red cherry (genre rasbora maculata, peut être des petits corys ...)

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est jouable de "switcher" de bac comme ça, je m'inquiète surtout pour les HC, et pour les autres plantes mousses du bac ...

Je me demandais aussi si le tapis de HC était vraiment adapté aux corys, et s'il y avait des soucis de cohabitation entre rasbora maculata et crevettes.

Voila, merci d'avoir jeté un coup d'oeil à ce post! Smile

Dernière édition par Meeka le Sam 19 Jan 2013 - 13:39, édité 2 fois

2default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Mer 16 Jan 2013 - 23:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les habitants sont des crevettes crystal red,
lancer le 54l, avec une nouvelle population en plus des red cherry

Quelles crevettes exactement ? ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Mer 16 Jan 2013 - 23:28

Meeka

Oups je me suis trompée il n'y a qu'une seule espèce et c'est des red cherry Wink

4default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Ven 18 Jan 2013 - 22:06

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Et pourquoi pas un aquarium de 96L vu que tu veut plus grand ?
Tu revend les 2 bacs le 54L et le 40L sa part vite fait sur leboncoin !

5default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Sam 19 Jan 2013 - 13:18

Meeka

Bin j'ai que 25 mètres carrés alors j'ai pas trop la place pour un si grand dans mon appart. Donc juste une dernière question, rasbora maculata et crevettes red cherry, pas de soucis de coabitation dans 54l ?

6default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Sam 19 Jan 2013 - 13:24

willshah

Modératrice
Modératrice
Les Boraras maculatus cohabiteront sans souci avec les RC adultes, pas d'agressivité du tout.

Par contre ils peuvent être prédateurs de juves , même s'ils n'arrivent pas à les manger , ils ont l'instinct de les chasser et une juve attrappée /mâchouillée est une juve morte...

Faire un gros massif de mousse bien dense ou de Lomariopsis lineata, les poissons ne peuvent pas rentrer à l'intérieur et quand les juves ont un peu grandi, les boraras ne les regardent plus...du moins en tant que proies Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Lancement d'un 54l (résolu:) le Sam 19 Jan 2013 - 13:27

Meeka

Ok génial Smile Merci à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]