Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 11:12

Bengeek

Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Je viens vous voir car j'ai un " petit " problème avec mes néons.

Vous l'aurez bien compris, il y en a un qui va pas tardé a voir X10 et l'autre qui aura la bouche plus grosse que son corps !

Pourquoi j'ai des néons mutant ? Je ne suis pas le Professeur Xavier pourtant ....

2default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 12:00

lilly57

Membre : Habitué

Bonjour.

Quelle est la t ##22 empérature de ton bac?

3default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 12:06

Bengeek

27.5°C

4default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 12:25

aquabio15

Membre : Régulier
Bonjour,

Les néons vivent dans une eau plutôt fraîche : 22°C

Mais tu les as acheté comme ça où c'est aprés qu'ils ont "mutés" ?

5default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 12:29

lilly57

@Bengeek a écrit:27.5°C

La plupart des miens y sont passé aussi avec le pic de canicule de l'été dernier.
Si tu veux absolument des Néons, il faut prendre des Cardinalis. ##20

6default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 12:31

Bengeek

J'ai acheté mes néons dans une animalerie, et ils étaient tout a fait normaux. En gros mon eau est trop chaude, bon ok, je vais attendre qu'il explosent puis j’achèterais autre chose

7default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 13:18

Jee.s

##10

8default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 14:19

Poussieres2

Membre : Accro
@Bengeek a écrit:J'ai acheté mes néons dans une animalerie, et ils étaient tout a fait normaux. En gros mon eau est trop chaude, bon ok, je vais attendre qu'il explosent puis j’achèterais autre chose

C'est une blague ?

9default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 14:47

aquabio15

@Bengeek a écrit:J'ai acheté mes néons dans une animalerie, et ils étaient tout a fait normaux. En gros mon eau est trop chaude, bon ok, je vais attendre qu'il explosent puis j’achèterais autre chose

T'es sérieux ????!!!! ##10 ##10 ##10

10default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 15:07

alastor

j'arrive pas a croire ce que je lis. Arrête tout de suite l'aquariophilie si tu aussi peu de respect pour la vie. J'espère néanmoins que tu déconne... ##18

11default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 15:25

Gertrude67

Blagounette j'espère... ##10

12default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 15:31

wyborowa33

Aucun poisson n'a envie de finir sa vie enfermé, donc je pense que tout le monde devrait arrêter l'aquariophilie, a moins d'avoir un aquarium aussi grand que sa propre maison.
Je pense que pour ceux qui ont les symptomes il n'y a plus rien à faire maintenant.

13default Re: Mes néons mutants ! le Jeu 17 Jan 2013 - 15:39

Gertrude67

wyborowa33, si on suit ton raisonnement il faut arrêter de maintenir tous les animaux... Les oiseaux veulent voler librement, les lapins gambader librement... on peut aller loin comme çà.

Certes les poipois sont enfermés, mais il est de la responsabilité du propriétaire de leurs fournir un bac adapté a leur maintenance.

14default Re: Mes néons mutants ! le Sam 19 Jan 2013 - 8:53

Iris

Alors! La suite de la recette de néons court bouillon!!?? c'en est ou?

15default Re: Mes néons mutants ! le Sam 19 Jan 2013 - 11:05

chelydros

Bonjour

Fungus et infection bactérienne ou virale.
Malheureusement,cela devient de plus en plus réccurent,et je n'ai pas de solutions.Si,l'éleveur les a élevé avec des antibios pour garder et vendre le maximum d'individus;il n'y a pas de solution parce qu'il a créé une souche résistante que tu ne peux plus combattre.

16default Re: Mes néons mutants ! le Sam 19 Jan 2013 - 11:23

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

J'ose espérer que c'est une blague ...de mauvais goût... ##13

...mais dans tous les cas , ce genre de propos n'a pas sa place ici, les poissons sont des êtres vivants avec des besoins, notre responsabilité est de leur offrir les meilleures conditions de vie possibles, celles qui correspondent à ces besoins, l'aquariophilie commencent par le respect du vivant.

Chacun peut avoir fait des erreurs au démarrage par manque d'infos (quoique avec le net , pour manquer d'infos.... ##22 ) beaucoup ici ont fait de leur mieux pour corriger leurs erreurs, ton propos affirme un mépris du vivant et un je m'en foutisme qui n'ont définitivement rien à voir avec l'aquariophilie....

chelydros
Je ne vois pas dans ses propos l'embryon d'une envie quelconque de traiter les poissons malades ou d'améliorer leur quotidien ...du coup, c'est pas grave si tu n'as pas de solution ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]