Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 17:19

jeromedu83

Membre : Nouveau
bojour je vai recuperer un aquarim avec poisson et plante sa serais pour savoir si ses pas grave de le vide et de metre les poipoi dans une glaciere pendan le tranport mai je me pose une question comme le bac fai 400l je vai ertre oblige de le re remplire chez moi et le cicle ne seras pas fait si je vide pas la pompe les bacterie resteron

2default Re: petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 17:58

lapetchotte

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pas de problème pour mettre dans la glacière. Par contre c'est mieux de garder le plus de bactéries possible, ça peut t'éviter de refaire un cycle. Elles se trouvent surtout dans le gravier et le filtre.

3default Re: petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 17:59

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 18:14

jeromedu83

MERCI SI JE LAISSE LE FILTRE PLEIN JE LE VIDE PAS CES BON JE NORAIS PAS DE SOUCI

5default Re: petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 19:03

mine

Modératrice
Modératrice
Le démenagement va te prendre combien d 'heures ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: petitequestion le Jeu 17 Jan 2013 - 23:22

jeromedu83

1 A 2H SI IL ni a pas dimprevu et ses pas un petit bac 131 long sur 60 cm large 60 haut et jai pas de bidon sinon jaurai garder leau
mon cousin a demenager il a vider son bac et a mid de la nouvel eau du robinet et nouvel pompe et pas de sousi moi je me sui renseigner un peut et on ma dit que cetai pas bon les poison peuve mourire

7default Re: petitequestion le Ven 18 Jan 2013 - 0:15

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
si tu laisses l'eau dans le filtre et que tu ne le coupe que deux heures , les bactéries devraient tenir le coup!
essaie quand même de récupérer un peu de la vielle eau du bac (tu peux acheter quelques bidons ca sert toujours ##06 ) ça sera moins traumatisant pour les poissons...
il faut aussi vérifier que ton eau de robinet est compatible avec les paramètres de tes nouveaux poissons...
bon déménagement ##20

8default Re: petitequestion le Ven 18 Jan 2013 - 0:28

jeromedu83

oui je garde un peut d'eau et jirai acheter 2ou3 bidon merci je vou tien au couran de levolution

9default Re: petitequestion le Ven 18 Jan 2013 - 1:37

chouco

Salut,

Tu trouvera dans le lien de mine ou ICI assez de réponse.

Pour récapituler !

Il te faut 1 glacière avec un bulleur à pile* ou tu met tes poissons dedans ( attention la T° de l'eau pendant le trajet ).

Et tu fait pareil avec les masses filtrantes, pour plus de sécurité mais dans une autre glacière. Pour évitez d’acheter 2 bulleurs, tu peux achetez un T que tu peux trouvez en animalerie genre Animallis à la Garde

Je te conseil également de prendre le maximum d'eau de l'autre bac pour ne pas faire trop mal aux bactéries avec une montée de chlore en puissance !

* tu trouvera des bulleurs à pile à décathllon à la Garde dans le rayon pêche

Et ....

@neophyte78 a écrit:
bon déménagement

10default Re: petitequestion le Ven 18 Jan 2013 - 8:27

jeromedu83

merci de vo reponse mon bien aide

11default Re: petitequestion le Ven 18 Jan 2013 - 18:15

jeromedu83

sa i et jai des bidon mai jai 5 bidon de 20l =100litre le reste je mai del'eau du robinet et jaten combien d"e temp avant de metre les poison je voi avec les teste de nitriqe je le fait quand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]