Aller en bas
avatar
petite_patate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, QC
Emploi : Libraire
Date d'inscription : 10/05/2011

Conseil pour population 125L :) Empty Conseil pour population 125L :)

Jeu 17 Jan 2013 - 19:53
Bonjour!

Mon conjoint et moi avons parti un aquarium il y a quelques semaines et on commence a regarder quels types de poissons y mettre!

Alors voila les paramètre de l'aquarium (le pic de nitrite est pas encore passée...)en date d'aujourd'hui

125L
Dimension: 80 large x 45 haut x 35 profond
PH: 7.6 (varie beaucoup pour le moment)
NH3: 1.0 mg/L
No2: 0
Phosphate: 0
No3: 0
KH: 3
GH: 2

On aurait aimé un bac plutôt asiatique avec des poissons colorés. Voici ce que l'on regardait pour le moment.

Poisson de surface:
1 couple Gourami miel

Poissons milieu:
On pensait a des barbus au début, mais je suis pas sur que mon aquarium soit assez grand? Mais il semble y avoir plusieurs types et je suis un peu perdu...

Poisson de fond:
On a vu des pangio kuhli qu'on trouvait différent et le fun, mais de ce que j'ai lu, notre aquarium est pas assez gros....

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Je fait pas mal de recherche sur le net, mais je commence à m'y perdre...

Merci beaucoup! Very Happy

PS: je suis de montréal, donc je sais pas si cela peux faire une différence dans mes mesures de paramètre?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Conseil pour population 125L :) Empty Re: Conseil pour population 125L :)

Jeu 17 Jan 2013 - 20:55
Bonsoir,
pour tes paramètres, il faudrait nous mettre les unités :##27: . Le plus souvent, on utilise les valeurs allemandes (°d). Tu testes en gouttes ou en bandelettes ?

Pour ta population, si tes paramètres sont à la valeur allemande, ton GH est trop bas pour la population envisagée :##18: . Il faudrait viser 8°d plutôt.

:#01#: Tu peux même mettre 2 couple de Trichogaster chuna.
:#01#: Pour le milieu, tu peux partir sur une 15aine de Trigonostigma espei.
:#01#: Pour le fond, en effet, les Kuhlis ont besoin d'au moins 1m de façade. Je ne peux pas te proposer grand chose en raison de la façade (la majorité voire toutes les espèces de fond asiatiques ont besoin d'au moins 1m de façade :##18: )...
Je peux te proposer de partir sur de l'amazonien...

_________________
Conseil pour population 125L :) Captur13
avatar
petite_patate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal, QC
Emploi : Libraire
Date d'inscription : 10/05/2011

Conseil pour population 125L :) Empty Re: Conseil pour population 125L :)

Jeu 17 Jan 2013 - 22:00
Merci pour la réponse!

Pour le Gh et KH c'est le nombre de goutte (ce qui selon mon feuillet est la même valeur que les od ). Sinon toute les autres valeur sont en mg/L. Et je teste en gouttes Smile

Sinon, y-a-t-il un moyen de faire monter le GH? Pour l'instant il y a seulement de l'eau du robinet dans mon aquarium.

Si je réussit à faire monter le GH, est-ce que mettre des crevettes dans le fond a la place de poissons fonctionnerait? (en fait mon chum aimerais bien avoir des crevette en plus dans le bac)

Sinon, je vais orienter ma recherche sur les bacs amazoniens! Wink
Contenu sponsorisé

Conseil pour population 125L :) Empty Re: Conseil pour population 125L :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum