Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Un poisson rouge au fond de son aquarium le Jeu 17 Jan 2013 - 20:33

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir , mes parents ont un poison rouge dans aquarium de 60 litres , pas de plantes , Quelques galets en verre au fond de celui ci , une petite statue et sa pompe .

Alors Zébulon pour l'apeler par son nom a commencer par atteindre un tour de taille qui fait penser qu'il va éclater et avait de la peine a atteindre le fond de son aquarium avant de se voir interdire la manoeuvre , par je ne sais quel phénomène et se voyait renvoyer à la surface tel un bouchon en liége .... Maintenant il se trouve qu'il affronte le problème inverse , il veut monter mais ne tiens pas à la surface et est contraint de rester au fond de son aquarium , sur le ventre avec de la chance sinon sur un de ses flancs . Il respire normalement , il n'a pas l'air " éssouflé " et ne présente aucune tâche ou points sur son corps . Je m'escuse si je crée un doublon sur le sujet . Si c'est le cas je vous demanderais juste de me rediriger vers le sujet qui pourrait convenir à m'amener à une solution pour ce poisson . J'ai cru comprendre qu'un poisson ne pouvait pas être atteind d'obésité et par contre qu'il pouvait se retrouver constipé , mais dans son cas il fait aparament tout normalement ... Merci de votre aide et bravo pour le temps passé dans vos réponses .

alastor


Membre : Habitué
Membre : Habitué
un problème de vessie natatoire certainement, mais attend les réponses des pro des poissons rouge. Quelles sont les paramètres de l'eau?

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je ne saurais répondre à ta question sur le moment . Faudrait que je fasse les tests moi même chez mes parents ..... Ce que je peux dire c'est que ma mére change son eau pour 1/4 ou 1/3 par semaine . C'est une " maniaque " pour tout ^^ . Hmmm Je ne sais quel produits ils y mettent et les tests qu'ils ont pu faire . maintenant , ça me paraît logique d'avoir ce genre d'infos . Indispensable même .
Merci de ton intérêt et je metrais ces infos demain si somme toute personne ne peut plus me renseigner de ce soir

alastor


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Essaie de prendre une photo également c'est plus simple pour nous de t'aider avec une image.

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Trés bien , une photo de ce pauvre poisson . Je le ferais . J'ai lu sur le sujet que tu m'as désigné , ça a l'air d'affecter nombres de poissons et pour un certain nombre de raisons . Il pourrait être victime de cela . A confirmer . Je pensais le mettre dès demain dans la journée dans un espace plus réduit ( dans son aquarium ) afin de l'aider a se stabiliser un peu et pour l'aider à s'alimenter plus facilement car ces derniers jours impossible pour lui de viser sa nourriture , et pour cause . Je l'ai déja , en le transvasant dans un saladier , aider a se nourrir une fois mais je pense pas la méthode très bonne n'est ce pas ? ##18

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu peux nous en dire plus sur l'aquarium ?
Regarde ici: http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Sinon il est nourri avec quoi et combien de fois par jour ?

Pour les infos de bases du poisson rouge, à lire très attentivement:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/ + le lien dans ma signature.

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci , je suis un mauvais éléve des forums , je sais jamais m'y prendre , méa culpa . Je posterais ça bien mieux fait sur tes conseils avec tous les renseignements sur Mr Blackmoor ( j'apprends sa dénomination ) . Encore merci . Bonne fin de soirée

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour , je n'ai pas pu poster hier .
Alors pour l'habitat du poisson :
Aquarium de 25 cm de haut par 20 de profondeur et 40 de large . Il posséde une pompe ( je ne sais pas la marque ##09 ) , il n'y a aucune plante .
Mes parents ont fait tester l'eau dans un magasin comme je le leur ai dis , mais à part " c'est une eau nickel " mon père n'a pas demander plus de précisions ( comme je le lui avais demander , ah ces vieux ! lol )

Pour le fond , ma mère a déposer des galets en verre de décoration ( pas pour aquarium spécifiquement ) rincés abondament avant de les avoir placés .

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Au sujet de son alimentation , mes parents lui donner 4,5 granulés 2x/jour jusqu à ce qu'ils croient l'avoir rendu obèse ( chose impossible , on le sait maintenant ) . Ils s'étaient donc mis à ne lui donner plus qu'1x/jour .
Pour les photos , désolé , j'ai des soucis techniques pour les mettre sur l'ordi . On y verrait ce pauvre blackmoor échoué au fond et sur un flanc .
Malgrés que cela fasse plus d'1 mois maintenant que l'on ai constater les premiers symptômes ##21 il continue malgrés tout à se battre pour essayer de nager correctement . c un battant ce " mec "

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Les vendeurs du magasin ont diagnostiquer un souci de vessie natatoire aussi , mais tumeur , virus ou génétique ? on ne sera probablement pas . ils nous assurent que ce n'est pas un problème de consanguinité ##07 Ma mère n'en peut plus de le voir comme ça , on va devoir se résoudre à euthanasier zébulon ou pas .

Ah ! et une question qui va faire polémique ou au contraire amener à un consensus. Placer un aquarium prés d'un four micro ondes ( quelques cm au plus ) influ sur ce dernier ou pas ? Se peut il que ça stresse le poisson ?

11default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 10:35

Oerinos


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour Smile
Vu les symptômes je penche effectivement pour un problème de vessie natatoire. Est ce que tes parents donnent des légumes pochés au poisson ? C'est indispensable pour qu'il ait un bon équilibre alimentaire. L'euthanasie n'est pas forcément une solution, un régime exclusif d'aliments verts comme de la salade, des feuilles d'épinard, de courgette cuits quelques minutes dans l'eau bouillante peut résoudre ce problème

12default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 13:03

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je leur avais parler de cette solution que j'avais vu sur le forum , mais n'en sachant pas plus et pensant le poisson finit , ils n'ont pas encore essayer . Je mets ça en route , on va tenter . Merci Oerinos .
Et en ce qui concerne , la position près d'1 micro ondes ? Je sais que c'est dur à déterminer , mais peronne n'a jamais constaté éffectivement un facteur nuisance ou pas ?
De toutes façons , je vais leur dire de le déplacer , pour moi ça me paraît évident ...

Par contre , j'y pense , je pense à la durée d'environ 1 mois , n'est ce pas signe d'un gros souci , genre qui ne se réglera pas ou est ce tout simplement parceque nous n'avons rien fait pour que ça s'arrange plus vite ?

13default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:07

Oerinos


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour le micro onde je ne sais pas, mais c'est toujours mieux de mettre un aquarium dans un endroit ou il y a peu de passage, ça donne moins de stress aux poissons.

Pour ce qui est de la durée, c'est à voir. Les légumes peuvent faire des miracles ##15 et puis qui ne tente rien n'a rien, je pense qu'il vaut mieux tenter les légumes et voir ce que ça donne. C'est mieux que rien Smile

14default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:23

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je suis d'accord . D'ailleurs l'opération " des légumes pour un avenir sain " a était lancée ^^ . Quelques jours pour observer et je reviens poster les résultats .

Merci à tous ceux qui ont fait que j'ai quelques solutions aux problèmes de ce très beau Blackmoor . Et m'ont instruit par la même occasion dans un domaine qui m'est totalement inconnue .

15default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:37

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
pour les micro ondes , normalement les nouveaux fours sont bien isolés (je dis bien normalement)
mais je confirme qu'il vaut mieux éviter de laisser les poissons près des lieux de passage (donc de l'accès au microndes ##06 )

bon courage pour les légumes ##20

16default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:50

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci Neophyte78 -
Oui ça me parait assez , comment dire ...pas évident de et , présenter de la nourriture à un poisson qui n'est pas stable sur lui même et de lui présenter de surcroît un légume , nourriture à la quelle il n'a certainement jamais goûter .....

C'est dans ce sens que vont tes encouragements ? ^mdr^

17default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:55

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
un peu! ##06 ##06
les miens adorent les épinards pochés mais hachés!!!

18default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 14:59

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Hachés , oui oui ! et oui ce serait bien trop facile si il acceptait de se découper un haricot entier ##10 ##06

19default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 15:06

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
la première fois j'ai donné une feuille d'épinard entière et mon gros goulu s'est coincé un morceau de feuille dans la bouche, j'ai du lui enlever avec une pince à épiler... ##06

20default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 15:31

Oerinos


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je donne aux miens de grandes feuilles de laitue, celles de l'extérieur, elles sont plus simples à déchirer une fois bouillies 4-5 minutes. Ils en arrachent de petits morceaux et ça m'évite d'avoir des plantes pas trop mâchouillées ##15

21default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Sam 19 Jan 2013 - 17:46

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Oerinos a écrit:Je donne aux miens de grandes feuilles de laitue, celles de l'extérieur, elles sont plus simples à déchirer une fois bouillies 4-5 minutes. Ils en arrachent de petits morceaux et ça m'évite d'avoir des plantes pas trop mâchouillées ##15
Merci !
J'ai réussi à lui faire prendre de petits bouts de haricots mais seulement après l'avoir sorti et transvasé dans un saladier , avec petits bouts de haricots et pince à épiler .... J'aime pas cette méthode trop stréssante pour lui , je sais ...
La technique de la feuille d'épinard entiére ou de laitue est superbe ! Je craignais de trop " poluer " l'aquarium si je faisais avec cette façon et qu"il ne puisse pas en découper des morceaux .
En tous cas il mange désormais cette nouvelle texture pour lui et c'est génial , on va pouvoir tenter cette solution .
Je me demande quelle note il me donnerait dans " Un dîner presque parfait " ce gentil Blackmoor ##25

22default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Mer 23 Jan 2013 - 18:15

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour .Un petit retour des constatations.

Bien , aprés quasiment 5 jours de ditribution de légumes à ce gentil zébulon , nous ne constatons aucunes améliorations de son état ... Mais c'est Très tôt encore pour l'affirmer ( ou pas ) qu'en pensez vous ?

Je constate aussi qu'il ne fait pas " d'éfforts " notre petit malade . Aucun éfforts pour ingurgiter ou ne serait ce qu'attraper cette nourriture que nous nous employons à lui présenter .Du coup on se voit contraint de le sortir de son acquarium pour pouvoir enfin le voir avaler Qque chose :
- 2 , 3 petits morceaux de légumes 1x/J

Alors ,
-Est ce qu'un poisson qui ne fait pas l'éffort de se nourrir est en " chute libre "
Ou est ce fréquent qu'un poisson ne veuille pas s'alimenter pendant plusieurs jours , seul ? ##09

23default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Mer 23 Jan 2013 - 19:44

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
salut
j'ai déjà vu sur des posts des prs ne pas manger seul pendant un bout de temps...
t'es pas obligé de le sortir du bac, tu peux sûrement le prendre dans ta main pour le nourir, sans le sortir
préfère plutôt la laitue, hépinard, courgette que les haricots

demande plus d'infos aux experts: http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais?highlight=les+z+amis+de+poissons+rouges

bon courage!
@+

24default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Mer 23 Jan 2013 - 20:45

Emmanuel1408


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Kloéa a écrit:salut
j'ai déjà vu sur des posts des prs ne pas manger seul pendant un bout de temps...
t'es pas obligé de le sortir du bac, tu peux sûrement le prendre dans ta main pour le nourir, sans le sortir@+

Merci Kloéa pour ton aide et tes infos.

Je sais , ça me dérange de le sortir assez souvent pour le faire manger . Je vais faire comme tu me le préconises ##27

Maman , le plus beau métier du monde ...et le plus difficile aussi . ##17

Et les gens , c vrai , n'ont pas conscience de la Valeur d'1 Vie dans cet Univers .

Bonne soirée et encore merci

Je vais encore patienter " optimiste " donc .

25default Re: Un poisson rouge au fond de son aquarium le Mer 23 Jan 2013 - 21:19

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
de rien et merci à toi! ##21
c'est un métier peu reconnu ##15
regarde quand même les pathologies possibles en croisant les doigts et ne nourri pas trop
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum