Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 22:09

damian-moore

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous, alors voila je vous explique mon soucis, je possede d'un aquarium de 110L, et je possede de crevette red cherry, et je voudrais s'avoir si je peut rajouter des platy de 2-3 Cm ? et je voudrais s'avoir combien de neon et de guppy puis je mettre ? merci beaucoup

cordialement[b]

Dernière édition par damian-moore le Jeu 17 Jan 2013 - 22:15, édité 1 fois

2default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 22:13

damian-moore

et des Brachygobius Xanthozona-Poisson Abeille sont t'il compatible avec ma selection de poissons ?

3default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:16

capitaine dechet

Membre : Accro
tout depend de tes parametres.....???

en tout cas pas de neon avec des platy, ils demandent des parametres totalement différent.

et les poissons abeilles sont apparament une especes d'eau saumatre, donc non.

4default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:16

Julie78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je te conseille de maintenir tes crevette en spécifique ... surtout les red cherry . il me semble que les platy atteignent un bon 6 ou 7 cm à taille adulte , et je sais pas ce que vont devenir tes crevettes ..

5default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:18

damian-moore

A d'accord merci de vos reponce, par contre si je met donc des red cherry avec des neon et guppy sa peut le faire ? Sans trop surpeuple mon aquarium non plus

6default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:20

capitaine dechet

oui, mais il faudrait que tes parametres corespondent....

tu as les chiffre?

7default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:22

damian-moore

De ph etc etc ?

8default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:23

Poussieres2

@damian-moore a écrit:De ph etc etc ?

pH, kH, gH, no2 et no3. Testés en gouttes stp. Wink

9default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:26

damian-moore

Je les fait avant, tout es correct, maintenant je ne me souvient plus a combien cetait lol jai comparer au bouquet quil y avait dans ma malette, pour le moment laquarium es vide, mais leau y es car j'avait une ecrevisse bleu de floride a l'interieur.

10default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:30

Poussieres2

@damian-moore a écrit:Je les fait avant, tout es correct, maintenant je ne me souvient plus a combien cetait lol jai comparer au bouquet quil y avait dans ma malette, pour le moment laquarium es vide, mais leau y es car j'avait une ecrevisse bleu de floride a l'interieur.

Des paramètres bons ça veut rien dire. Chaque espèces à ses propres besoins et caractéristiques... Ce qui convient à une ne correspond pas forcément à une autre. Peux-tu nous donner les valeurs stp ?

Et il est filtré, planté cet aqua ? Tu as quoi comme sol (avec ou sans substrat) ?

Si ton aqua est vide, dans quoi sont les red cherry ?

11default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:32

damian-moore

Je vous donne les valeurs demain car il faut que je re regarde, oui il es filtré,planté bientot car je refait tout, il y a juste trois boule de java, et le sol es du sable fin que j'avait acheté en animalerie. Dsl je suis debutant.

12default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:35

damian-moore

Les reds cherry sont pour l'instant chez mon cousin qui possede deja de red cherry et comme il on fait des bebe il m'en donne. Mais je prefere demander conseil a des pro avant de les ramener chez moi.

13default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:36

Poussieres2

Boule de java ou cladophora ? (regarde les photos sur Google et redis-moi Smile ). Si c'est de la clado c'est une algue assez envahissante, il vaudrait mieux l'enlever...

Je te conseille de lire très attentivement ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

14default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:40

damian-moore

Boule de java oui Smile

D'accord je vai lire le lien que vous m'avez donner merci beaucoup

15default Re: Aquarium 110L le Jeu 17 Jan 2013 - 23:52

damian-moore

Par contre de l'engrai liquide marche bien aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]