-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Snowball
Snowball
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/01/2013

Que mettre avec ma silure de verre? Empty Que mettre avec ma silure de verre?

Ven 18 Jan 2013 - 15:45
Bonjour,
Je possède un petit aquarium de 20L et voilà qu'il y a 2 mois environ, possédant quelques guppy, je désirait acheter un ou deux derniers poissons pour compléter. Cependant, j'ai été mal conseillée par un vendeur qui m'a dit que la silure de verre ne grandirait pas et qu'elle pouvait vivre seule. Après achat et quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'une silure devait vivre par banc de 6 minimum et qu'elle mesurerait, adulte, dans les 7 cm.
Malgré la solitude qui l'habitait, elle avait quand même fini par s'intégrer à mon petit banc de guppy mais malheureusement, ils sont tous mort ( sans explications :/ ) et n'ont laissé que quelques alvins.
Je souhaiter donc savoir s'il existait d'autres variétés de poissons avec lesquels ma silure pourrait s'entendre .. Des poissons pas trop grands si possible, et également quelles plantes lui conviennent le mieux.
PS : je vais bientôt acheté un aquarium de 260L et je compte, si je l'ai toujours d'ici la fin de la mise en route, lui racheter quelques compagnons quand elle sera dans ce nouvel environnement.

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Que mettre avec ma silure de verre? Empty Re: Que mettre avec ma silure de verre?

Ven 18 Jan 2013 - 16:44
Bonjour,

Ne rajoutes rien dans ton 20L. Attends d'avoir ton 260L pour y intégrer ta sillure avec d'autres compagnons.

Dans un 20L on ne peut mettre que: UN combatant ou un duo/trio de killies ou des crevettes. Cependant attends que ta sillure soit partis pour refaire l'aquarium à neuf avec une population adéquate.
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Que mettre avec ma silure de verre? Empty Re: Que mettre avec ma silure de verre?

Sam 19 Jan 2013 - 7:40
Salut snowball,
ICI, tu trouveras pas mal d'infos. En effet, les silures sont grégaires et d'un tempérament discret. Ils n'aiment pas la lumière direct et forte (prévoir zones d'ombres). C'est un poisson assez sensible a la propreté du bac, il n'a pas d'écailles. Originaire de fleuves lents d'Asie, il ne serait pas judicieux de vouloir créer un bras de rivière fraîche et mouvementée, si tu vois ce que je veux dire!
Marion a raison, ne mets plus rien dans ton 20l (beaucoup trop petit pour les silures!!)
Mais la question c'est est ce que tu veux faire un bac asiatique avec plantes asiatiques (ou cosmopolites), avec des poissons asiatiques? Histoire de faire un biotope homogène d'une région du globe.
Pour les plantes regardes ICI et ICI
Si tu veux passer à autre chose, essayes de mettre en pension ta femelle silure (+ grosse et + blanche que le male ) chez quelqu'un en possédant ou ayant un grand bac, en attendant que tu mettes en place ton 260l.
J'ai un trigon 190 dédié depuis 3 mois, uniquement à une douzaine de silures. Et je trouve que c'est un poisson vraiment particulier et fascinant .... affaire de goût et couleurs.
Je te met une ancienne vidéo de mon bac au lancement il y a bientôt 2 ans, aucunes perte de silures.
Par curiosité, pourrait on avoir une photo du bac et du silure?


+ :##06:

Snowball
Snowball
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/01/2013

Que mettre avec ma silure de verre? Empty

Lun 21 Jan 2013 - 19:49
Coucou, désolé du temps de réponse et merci pour vos réponses, je fais une photo du bac dès que possible! Le 260L sera reçu dans la semaine et je pense faire un bac Asie, et un vendeur m'a dit que je pouvais également mettre certains poissons Sud Américain car ils ont à peu près les mêmes conditions de vie mais je préfère avoir plusieurs avis Smile

_________________
" Science sans conscience n'est que ruine de l'homme "
Contenu sponsorisé

Que mettre avec ma silure de verre? Empty Re: Que mettre avec ma silure de verre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum