Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oeufs d'apisto? le Ven 18 Jan 2013 - 20:52

Oskitz

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
Après avoir bataillé pour résoudre mes problèmes de duretés dans mon premier bac de 100L (je débute...), je filtre actuellement avec une lampe à UV pour éliminer l'aspect laiteux de l'eau.
Mais surprise...
Après avoir vu deux de mes corydoras flirter sous mes yeux... j'ai retrouvé ce soir une flopée d'oeufs roses collés à ma biobox2, légèrement cachés par des cacomba.
Je soupçonne mes apisto cacatuoides... une de mes femelles surveille religieusement ces petits oeufs roses... et il me semble bien que ses couleurs orangées sont bien plus vives.

Qqun pour me confirmer?

Par avance merci...

Oskitz

2default Re: oeufs d'apisto? le Sam 19 Jan 2013 - 16:38

capitaine dechet

Membre : Accro
possible mais les apistogramma sont des pondeurs sur substrat couvert....as tu des cahettes couvertes dans ton bac?

si tu n'en as pas il est possible que ce soit des oeufs d'apisto, surtout si la femelle les protege.

encore une fois, si tu n'as pas de cachettes couvertes il serait bon d'en confectionné pour que tes petit cichlidés puissent recourire a leurs instincts naturel.

quel sont les autres especes présentent dans le bac?

3default Re: oeufs d'apisto? le Dim 20 Jan 2013 - 18:36

Oskitz

Pas des masses de cachettes dans mon bac...
Les apisto cohabitent avec des corydoras et des guppys.
D'ailleurs les oeufs ont pour certains changé de couleur, virant au gris?
Evolution?
Oeufs non fécondés?

On verra bien demain comment çela va évoluer...

4default Re: oeufs d'apisto? le Lun 21 Jan 2013 - 19:40

Oskitz

Suite de l'aventure, les oeufs ne sont plus sur ma biobox mais... il semblerait que maman apisto ait organisé un déménagement dans la nuit pour aller sous un creux de ma racine.
Je ne vois pas ce qu'il s'y passe mais elle ne s'en éloigne pas et se contorsionne pour faire de fréquents voyages.

5default Re: oeufs d'apisto? le Lun 21 Jan 2013 - 22:47

mike67

Bonsoir,

Il se peut que la nage libre est débuter et tu peuxpeut etre voir des larves sous la mère, mais d'ici quelque jour elle se baladera dans ton bac avec ses petits en les protégeant et en récupérant avec sa bouche ceux qui s'éloignerais de trop

6default Re: oeufs d'apisto? le Mar 22 Jan 2013 - 20:29

Oskitz

Bonsoir mike,
pas de trace de larve sous la mère apisto... l'enquête continue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]