Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hep ! le Ven 18 Jan 2013 - 20:54

lola_85

Membre : Accro
Salut tout le monde,

Je me suis dit que le premier message devait être celui de présentation, c'est toujours plus sympa Wink donc me voilà !

Alors, j'ai 27 ans et j'ai toujours eu un aquarium: j'ai commencé à l'âge de 10 ans... un cadeau de mon parrain et depuis, il y a toujours eu un aquarium dans la maison ! Je trouve ça joli, bien sûr mais aussi terriblement relaxant !!
J'ai déjà eu toutes sortes de poissons mais depuis quelques années, j'ai choisi d'avoir uniquement des guppys Smile et ça fonctionne très bien ! Je possède un aquarium de 80 litres..

Pourquoi me suis-je inscrite ici ? Parce que, ayant récemment offert un petit aquarium à ma filleule qui est déjà accro aux poissons, je me suis posée pas mal de questions concernant le nombre de poissons à y mettre, etc ... et je me suis rendue compte que parfois, sur internet les réponses n'étaient pas toujours claires ni cohérentes... donc je me suis dit que le meilleur endroit était sans doute un forum et voilà, après quelques recherches dans Google, j'ai attéri ici ##06

Je vous laisse, à plus tard !

2default Re: Hep ! le Ven 18 Jan 2013 - 21:41

neophyte78

bienvenue! ##20

3default Re: Hep ! le Ven 18 Jan 2013 - 23:14

Poussieres2

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum ! Smile

Le petit aquarium en question fait combien de litre ?

4default Re: Hep ! le Ven 18 Jan 2013 - 23:24

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue

5default Re: Hep ! le Sam 19 Jan 2013 - 10:58

lola_85

Merci pour votre accueil Wink

Le petit aquarium de ma filleule est un 21 litres.. il est encore "en préparation" mais elle est déjà toute folle Smile

6default Re: Hep ! le Sam 19 Jan 2013 - 11:59

Poussieres2

@lola_85 a écrit:Merci pour votre accueil Wink

Le petit aquarium de ma filleule est un 21 litres.. il est encore "en préparation" mais elle est déjà toute folle Smile

Attention pour la population, ce sera soit un betta tout seul, soit un duo/trio de killies soit une 10aine de crevettes. Smile

Et ne pas oublier qu'il est extrêmement plus difficile de s'occuper et maintenir correctement un 20L qu'un aquarium de 100L et plus. Smile

7default Re: Hep ! le Sam 19 Jan 2013 - 12:55

lola_85

Strumpfette a écrit:
@lola_85 a écrit:Merci pour votre accueil Wink

Attention pour la population, ce sera soit un betta tout seul, soit un duo/trio de killies soit une 10aine de crevettes. Smile

Et ne pas oublier qu'il est extrêmement plus difficile de s'occuper et maintenir correctement un 20L qu'un aquarium de 100L et plus. Smile

Oui, pour la population, elle est déjà prévenue.. mais peu importe ce qu'elle aura dans l'aquarium, elle sera contente Smile
Et elle ne sera pas seule à s'en occuper Wink mais il vallait mieux commencer avec un 21 litres et voir plus gros dans quelques temps, si ça lui plait vraiment Smile

8default Re: Hep ! le Sam 19 Jan 2013 - 19:45

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

9default Re: Hep ! le Lun 21 Jan 2013 - 19:32

lola_85

Merci Smile

En tous cas, c'est bien sympa ici Wink je m'étais inscrite sur un autre forum aquariophile mais ce n'était vraiment pas pareil ! Chouette accueil et bonne ambiance ! Je suis contente de faire partie de ce forum qui a un air familial Smile

10default Re: Hep ! le Lun 21 Jan 2013 - 19:53

Cindy_770

Bienvenue à toi Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]