Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 21:51

visui

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un petit sujet pour vous présentez mon bac de 100L acheter dernièrement. Mise en eau il y a maintenant 1 semaine.
Et surtout avoir des avis et pourquoi pas des conseil Smile

Dans un avenir proche je compte mettre d'autres plantes plus haute en arrière plan.

Pour la population je n'est pas encore reflechi Smile
En attente de vos réponse.

2default re a ton truc le Ven 18 Jan 2013 - 22:01

Gui-34

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,jolie photo ou plutot jolie bac ##06
Tu ve faire quoi comme thème:par exemple:amazonien,africain,asiatique amérique du sud ##19

3default waaaa !! le Ven 18 Jan 2013 - 22:05

Almighty

Membre : Régulier
Je verrai bien un banc de mbunda africains dans ce décor original ! ##05

4default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 22:11

visui

Pour le thème je ne sais pas du tout, il se fixe en fonction des espèces que l'ont mets dans l'aquarium ?

Parce que pour le moment sans vous mentir la déco c'est fait un peu au feeling Smile

5default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 22:21

oasis

salut .
je suis d"habitude anti déco artificielle !!! mais là c'est marrant et sympatoche .

6default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 22:36

visui

Bah disons que je suis parti dans l'optique d'éviter les racines pour eviter une eau trop trouble, les pierres me plait pas trop, je suis donc parti dans l'originalité sans trop d'artificielle non plus.

Petite question : Je possède actuellement un tube de 18W, on m'a dit que c'était vraiment pas assez.
Est-ce que le fait de collé du papier alu sur le reflecteur blanc déjà présent peux amiliorer ?
Sinon quel puissance me conseillerez vous pour un 100L ?

Merci d'avance.

7default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 22:51

capitaine dechet

Membre : Accro
tu devrait deplanté chaque plante et les séparé en plusieur brins, ou sinon elles risque d'etouffé par manque de lumiere a la base.

8default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 23:09

visui

d'accord merci pour le conseil, Comme pour ce que j'ai fais pour les petites plantes devant?

9default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 23:12

Guppy15

Oui c ça Wink comme les petites plantes de devant

Qu'assez tu comme filtration?Je vois que tu as un bulleux c ça?

10default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 23:18

visui

Ok pas de soucis je ferais sa dès demain Smile

J'ai un filtre interne, avec nouille céramique, mousse bleu petite et grosse et mousse blanche (désolé je n'est pas les noms exact).

Pour la lumière pensait vous que 18W c'est convenable ?

11default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 23:20

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Almighty a écrit:Je verrai bien un banc de mbunda africains dans ce décor original ! ##05
Mbunas...pas mbunda ##27

Ce n'est vraiment pas un conseil valable à donner...le décor n'est pas adapté et le volume encore moins pour du Malawi

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: Aquarium 100L le Ven 18 Jan 2013 - 23:25

capitaine dechet

@visui a écrit:d'accord merci pour le conseil, Comme pour ce que j'ai fais pour les petites plantes devant?

oui, mais pas besoin d'autan les espacé, quelque cm suffisent

13default Re: Aquarium 100L le Lun 21 Jan 2013 - 22:41

visui

Sayer, j'ai trouvé le temps pour espacer toutes mes plantes, en attente de mes plantes pour l'arrière-plan, je réfléchissais à ma population.

• J'étais au départ parti sur un couple de colisa lalia mais après mettre renseigner un peu partout, on m'a dit que c'était une espèce très fragile, et surtout pouvant être malade dès l'achat. j'ai donc mis de coté cette idée.

• Ensuite en allant faire un tour a l'animalerie, on m'a conseillé un ou deux couples de mélanotaenia,très jolie et sortant un peu de l'ordinaire (je rappelle que mon bac est un 100L) étonné de la grandeur à taille adulte, je me suis toute suite empressé d'aller voir sur le net, pour vérifier. je me suis donc écarté de cette espèce.

Je cherche enfete une espèce de poissons qui forment des couples un peu du mêmes types que ci-dessus (couleurs vives, peu ordinaire mais disponnible en animalerie) ça doit pas être facile ca Smile.

J'adapterais le reste de ma population en fonction du ou des couples choisis.

Si vous avez des idées je suis preneur.

14default Re: Aquarium 100L le Mar 22 Jan 2013 - 0:25

Guppy15

Ok alors tu pré ferrerais un couple en haut ou en bas du bac?
Pour le haut je sèche mais pour le bac tu pourrais mettre un harem de cichlidés nains (ramirezis,apistogramma cacatuoides ,borelli...)
Par contre nous faudrait tes paras Wink

15default Re: Aquarium 100L le Mar 22 Jan 2013 - 9:14

visui

Je dirais que je préférerais avoir une espèce naviguant haut ou milieu du bac.

J'aime bien le ramirezis mais le Ph me parait vachement dur a maintenir entre 6 et 7.

Pour l'instant je n'est aucun paramètre étant donné que mon bac est en cyclage.

16default Re: Aquarium 100L le Lun 28 Jan 2013 - 11:30

visui

Hey bien voila, je vais partir sur un couple de ramirezi et 10 nez rouge pour l'instant.

En attendant le cyle, j'ai vu que mes plantes commençaient à avoir des signes de faiblesse, j'ai donc décidé modifier mon éclairage.

Aquarium : Aquatlantis de 96L
Eclairage de base : 1 tube T8 18W (trop faible)
Eclairage après modification : 2 tubes T5 24W (48W) je me rapproche donc de 1L/2W.

Pour procéder, j'ai enlevé les douilles étanche, le balast, et le tube T8. (d’ailleurs si sa intéresse quelqu'un).
J'ai remplacé tout sa par un balast électronique, mis les fixations (petit plot en plastique avec deux trous pour passer un collier) pour les 2 tube T5 pour les raccordés et remplacer les douilles, j'ai pris de vulguaire domino et pour faire l’étanchéité j'ai mis de la gaine thermorétractable. Et le tour est joué !

Voila j'essayerai de vous mettre une photo du résultat.

17default Re: Aquarium 100L le Mer 30 Jan 2013 - 10:51

visui

Je cherche d'autre poissons qui pourrais cohabiter avec des Hemigrammus bleheri (nez rouge) x10 et un couple de Microgeophagus ramirezi.

Si vous avez des idées j'en serais très reconnaissant.

18default Re: Aquarium 100L le Mer 30 Jan 2013 - 11:47

visui

Petite photo du bac :

19default Re: Aquarium 100L le Mer 30 Jan 2013 - 11:56

natsu00

magnifique
je possedé moi aussi un aqualantis x)
très beau bac!

20default Re: Aquarium 100L le Mer 30 Jan 2013 - 17:46

capitaine dechet

tu as tes parametres?
ton aqua est trop petit pour une bonne maintenance de nez rouge.

un petit groupe de corydoras peut-etre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]