Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yawk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 19/01/2013

default Urgent - PR Japonnais très mal en point

le Sam 19 Jan 2013 - 13:11
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 29, vit à Paris et me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part d'un souci rencontré avec l'un des pensionnaires de mon aqua.

Pour commencer, voici les forces en présence: aqua de 200L nets, planté, 4 japonais dont un très juvénile, + 3 escargots ampulaires. J'ai pas les paramètres de l'eau, mais elle est limpide et bien filtrée. Depuis 1 an et demi qu'il est en eau, jamais eu le moindre problème.

Jusqu'à maintenant: j'ai remarqué que mon oranda perdrait des écailles (non, elles ne sont pas hérissées). Du coup, on a l'impression qu'il a la peau à vif. En plus, ses nageoires ont l'air comme "mangées", un peu déchirées. Néanmoins, son attitude dans l'aqua demeure normale, il nage, mange normalement etc. Cependant, ces derniers jours, il a commencé à se faire attaquer par un des autres pensionnaires: il le traque, va le chercher dans ses planques, et donne l'impression de lui ronger le corps...

Alors du coup, j'ai pris celui qui a l'air malade et l'ai isolé dans une bassine de 15l (c'est tout ce que j'ai, dsl) et le traite avec un anti-bactérien à base de bleu de méthylène.

Après 3 jours d'isolation, j'ai tenté une réintroduction, c'est un truc de dingue: l'autre le plaque littéralement contre les vitres, essaie de le coincer au fond, et se fait même aider par un de ses petits copains...Du coup, je l'ai retiré une nouvelle fois, et hop, tout ce petit monde se calme. Les autres japs sont super sain, belles couleurs, la patate et tout.


Bref, tout ça pour dire: que se passe-t-il, l'oranda est-il en danger, que dois-je faire concrètement pour le soigner? Merci!

Voir ici pour la photo: http://hpics.li/0aa75a4

avatar
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 28
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

default Re: Urgent - PR Japonnais très mal en point

le Sam 19 Jan 2013 - 16:57
Peut-être pas assez de cachettes ?
Tu as essayer de l'introduire tout doucement ? Au bain marie dans un récipient transparent pour que les autres poissons s'habitue à sa présence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum