Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Sam 19 Jan 2013 - 15:00
Bonjour à tous, je possède depuis peu un aquarium de 60 litres avec comme système de filtration, une mini biobox 2. La pompe à eau intégrée à cette décante est ridicule de débit, je l'ai remplacé par une tetra 300 litres heure, c'est mieux mais je ne suis toujours pas satisfait. En ayant mis au bout de la buse, le minciceur de flux, j'obtiens certe un bon brassage mais l'aspiration ne me convient toujours pas. Les bacs qu'on avait avec mon père, il y a de nombreuses années, on s'en souvient très bien, les dechets en suspension qui avait malheur de s'approcher à 10 centimètres étaient aspirés.

Est ce que l'un d'entre vous a eu ce genre de soucis?

Quelle pompe à eau peut se loger en remplacement de celle d'origine avec un BON débit?

Faut il que je me tourne vers une autre filtration à la place? Interne.

Merci par avance pour vos réactions.

lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Dim 20 Jan 2013 - 14:03
J'ai trouvé quelques pompes qui peuvent remplacer en lieu et place :

_Eheim Compact 1000 : 300l/h (Même débit théorique que la mienne)
_Rena Flow 300 : 310l/h
_Micro jet 450 : 450l/h
_New jet 600 : 550l/h
_Hydor pico evolution 600 : 600l/h

Connaissez vous ces pompes?

Pensez vous qu'avec un débit d'environ 500 - 600l/h, ma décante va t-elle suivre?


Merci par avance pour vos réactions.
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Dim 20 Jan 2013 - 18:56
Bon, je me fais question réponse tout seul mais c'est pas grave, lol. Est ce qu'un système Eheim biopower 160 serait une bonne alternative? Quelqu'un connaît? Est ce que ça aspire bien? Est ce que ça tabasserait dans mon 60 litres? Merci.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Dim 20 Jan 2013 - 20:21
salut

regarde ici

bien mieux pour le même prix et ne crois pas qu'il est trop puissant j'avais une 1000L/h pour 50 litres :##27:
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Dim 20 Jan 2013 - 23:37
Wouaou! Sacré engin, je te crois sur parole, mais bon il est autant gros que mon bac le truc. Aucune place pour loger LE monstre :##06:
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Lun 21 Jan 2013 - 9:24
En ce moment, les aquariums Aquadream 60 de chez Aquatlantis se vendent de 2 façons différentes : La première avec la "mini biobox 2" et la seconde avec "la biobox 1", qui est nettement plus performante, non pas par rapport à sa taille "légèrement plus grosse" mais du fait simple qu'elle soit en 1 bloc. Du coup le flux d'aspiration n'est pas pertubé et celle ci est vachement plus efficace même avec la pompe d'origine 310l/h.

Bien entendu, comme d'habitude, très mal renseigné, je l'ai acheté avec la "mini biobox 2" avec sa belle pompe 230l/h super méga prétentieuse et le bloc chauffage modulable à 2 francs 50 qui pertube le flux d'aspiration comme ce n'est pas possible.

Bref, mon choix est fait. Amateur de la décante interne, je vais m'équiper de la "biobox 1" et de plus lui loger en lieu et place une NEW-JET 1200L/h.

je reste à disposition, si je peux vous aider... :##15:
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Lun 21 Jan 2013 - 9:44
quel est/sera la population?
avec 1200l/h pour un 60l envisage pas des gouramis, betta et d'autre genre de poissons d'eau calme hein
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Lun 21 Jan 2013 - 9:59
:##06: Le betta sur planche à voile! Non, la population actuelle est un harem de guppy, ça fait quelques années que je ne pratique plus, je reprend doucement.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Lun 21 Jan 2013 - 10:16
le guppy n'est pas tellement approprié a tes 60l... :#02#:

https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

pourquoi ne pas s'orienté vers l'endler? plus adapté a ton volume et beaucoup moin traficoté par les éleveur....
lenssukaisdu13
lenssukaisdu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : BDR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 19/01/2013

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Lun 21 Jan 2013 - 10:51
C'est vrai, c'est légèrement à l'étroit pour eux. En même temps il n'y aura jamais de surpopulation, je n'en garderai que 4 et puis c'est quand même beaucoup plus agréable pour eux, connaissant l'espèce que pour des mbunas dans 100 litres :##15: Pas mal l'endler :##08:
Contenu sponsorisé

Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp. Empty Re: Mini biobox 2, une horreur, besoin d'aides svp.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum