-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Sam 19 Jan 2013 - 16:43
Bonjour à tous,
Je possède un nano 30L de Dennerle avec leur filtre depuis 9-10 mois. Il est rempli de crevettes (RC).

Sauf que le filtre est vraiment pas terrible, je voudrais donc en changer prochainement. Là j'ai arraché une grosse partie des plantes car ca pousse n'importe comment. En remuant un peu, comme à chaque fois, l'aquarium devient totalement marron ( voir carrément noir).

Je voudrais donc récupérer toutes mes crevettes, et récupérer une partie de l'eau (quand les sédiments retombent au fond ) ainsi que le filtre pour les mettre dans un sceau pendant quelques temps.

Ensuite, je viderais totalement l'aquarium, et je repartirai sur un bac tout beau tout propre. Quand il sera cyclé, je remettrais les crevettes.

Sauf que voila j'ai une armée de crevettes, de la plus grand à la plus petite, et je ne vois pas comment les récupérer toutes !
( le truc, c'est que je suis blindé d'ostracodes qui sont presque de la taille des bébés crevettes, et j'aimerais en récupérer le moins possible).

Des idées ?
merci
Termi
Termi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 07/01/2013

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Dim 20 Jan 2013 - 7:07
Bonjour Formol,

Le plus simple à mon avis serait de retirer toutes les plantes dans un premier temps, le plus délicatement possible pour ne pas déglinguer tout ton sol. :##06:

Ensuite choper un maximum de crevettes à l'épuisette en faisant attention de ne pas prendre ou peu d'ostracodes, et pour finir tu mets une feuille de salade dans une épuisette que tu mets sur le sol du bac, et tu récupère quand y'a pas mal de crevettes. à répéter jusqu'à ce qu'il n'y est plus de crevettes dans le bac. Bon courage. :##17:
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Dim 20 Jan 2013 - 11:23
Le truc qui va me prendre 8 semaines Very Happy
Je suis mal barré ^^

Pour les grosses, pas de soucis je pense. mais pour les toute toutes petites (genre 1mm) ca va etre bien galère ! (Sachant qu'elles préferent manger la merde qui est sur le substrat quand je bouge le sol ^^
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Dim 20 Jan 2013 - 11:24
+1 pour la technique de Termi

Attention aux crevettes sur les plantes quand tu vas retirer ces dernières...

Il faut s'armer de courage... :##06:

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
jcb
jcb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2012

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Dim 20 Jan 2013 - 11:40
Normalement une partie de t'es crevettes son sur les feuille des plantes, donc tu lèves délicatement les plantes et tu met immédiatement une épuisette dessous (sous la plante), tu secous la plante et tu récupère ( comme pour les pommes ). Voila pour une partie, maintenant les autres délicatement a l'épuisette au fond du bac avec éventuellement des appats comme le dit termi.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Dim 20 Jan 2013 - 13:04
Ouais ou alors tu siphone les crevettes ça irra plus vite, sa crint rien si tu met un tuyaux de diamétre suffisant et lisse (pas de tuyaux annelé surtout) et tu met ton bocal de recupération pas trop bas pour ne pas avoir trop de debit et voila !
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Mar 22 Jan 2013 - 15:58
Le truc c'est que en siphonant ca va aspirer le manado

Je suis en train de le faire à l'épuisette ... je pensais pas qu'avoir autant de crevettes dans 30l était possible :##10:
Le problème c'est que je ramasse plein de merde en même temps Sad
Contenu sponsorisé

Vider l'aquarium en récupérant les crevettes Empty Re: Vider l'aquarium en récupérant les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum