Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

formol


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour à tous,
Je possède un nano 30L de Dennerle avec leur filtre depuis 9-10 mois. Il est rempli de crevettes (RC).

Sauf que le filtre est vraiment pas terrible, je voudrais donc en changer prochainement. Là j'ai arraché une grosse partie des plantes car ca pousse n'importe comment. En remuant un peu, comme à chaque fois, l'aquarium devient totalement marron ( voir carrément noir).

Je voudrais donc récupérer toutes mes crevettes, et récupérer une partie de l'eau (quand les sédiments retombent au fond ) ainsi que le filtre pour les mettre dans un sceau pendant quelques temps.

Ensuite, je viderais totalement l'aquarium, et je repartirai sur un bac tout beau tout propre. Quand il sera cyclé, je remettrais les crevettes.

Sauf que voila j'ai une armée de crevettes, de la plus grand à la plus petite, et je ne vois pas comment les récupérer toutes !
( le truc, c'est que je suis blindé d'ostracodes qui sont presque de la taille des bébés crevettes, et j'aimerais en récupérer le moins possible).

Des idées ?
merci

Termi


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour Formol,

Le plus simple à mon avis serait de retirer toutes les plantes dans un premier temps, le plus délicatement possible pour ne pas déglinguer tout ton sol. ##06

Ensuite choper un maximum de crevettes à l'épuisette en faisant attention de ne pas prendre ou peu d'ostracodes, et pour finir tu mets une feuille de salade dans une épuisette que tu mets sur le sol du bac, et tu récupère quand y'a pas mal de crevettes. à répéter jusqu'à ce qu'il n'y est plus de crevettes dans le bac. Bon courage. ##17

formol


Membre : Accro
Membre : Accro
Le truc qui va me prendre 8 semaines Very Happy
Je suis mal barré ^^

Pour les grosses, pas de soucis je pense. mais pour les toute toutes petites (genre 1mm) ca va etre bien galère ! (Sachant qu'elles préferent manger la merde qui est sur le substrat quand je bouge le sol ^^

PunkiZ


Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 pour la technique de Termi

Attention aux crevettes sur les plantes quand tu vas retirer ces dernières...

Il faut s'armer de courage... ##06

jcb


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Normalement une partie de t'es crevettes son sur les feuille des plantes, donc tu lèves délicatement les plantes et tu met immédiatement une épuisette dessous (sous la plante), tu secous la plante et tu récupère ( comme pour les pommes ). Voila pour une partie, maintenant les autres délicatement a l'épuisette au fond du bac avec éventuellement des appats comme le dit termi.

wilfried27


Membre : Accro
Membre : Accro
Ouais ou alors tu siphone les crevettes ça irra plus vite, sa crint rien si tu met un tuyaux de diamétre suffisant et lisse (pas de tuyaux annelé surtout) et tu met ton bocal de recupération pas trop bas pour ne pas avoir trop de debit et voila !

formol


Membre : Accro
Membre : Accro
Le truc c'est que en siphonant ca va aspirer le manado

Je suis en train de le faire à l'épuisette ... je pensais pas qu'avoir autant de crevettes dans 30l était possible ##10
Le problème c'est que je ramasse plein de merde en même temps Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum