Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un joli petit bonjour à tous!! le Sam 19 Jan 2013 - 22:35

Pixel

Membre : Occasionnel
Bonjouuuuur!!

Petite présentation. Smile

On me nomme Anne-Kath, et je suis une petite photographe auto entrepreneuse, passionnée de, comme vous pouvez le devinez, la photographie mais également du dessin et des petits poissons et leurs environnements.

Pourquoi l'aquariophilie? Et bien lorsque j'étais petite mon père avait un très grand aquarium d'environ 1200-1400 litres je ne sais plus exactement... J'adorai l'aider à s'en occuper, à le nettoyer, à choisir les poissons et les plantes...
Un jour, il y eu un accident, une partie de notre maison a brûlée, il a donc perdu tout ses poissons et son matériel n'était plus utilisable. Après la remise en état de notre maison, mon père a longtemps abandonné cette passion jusqu'au jour où il a recraqué pour un "petit" 300 litres. Mon père est tombé gravement malade quelque années plus tard et après son décès ma mère a donné tout son matériel à un ami.

Cela va faire donc 4 ans qu'il n'est plus là et je n'osais pas m'y remettre, c'était notre passion commune...

Mon copain, qui lui aussi a un aquarium, un 56 litres, a remarqué qu'à chaque fois que j'étais chez lui, j'étais scotché devant son aquarium.^^
Il y a quelque mois, pour me faire plaisir, il m'a offert un petit combattant dans un de ces petits bocaux design que l'on trouve partout. Il ne s'attendait pas à ce que je lui dise directement " ah non, faut que je lui achète un aquarium plus grand, il sera malheureux dans ce bocal!!".
Quelque jours plus tard, il m'a offert un petit tetra 20 litres pour mon nouveau ami, j'étais toute contente.^^