Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un joli petit bonjour à tous!! le Sam 19 Jan 2013 - 22:35

Pixel

Membre : Occasionnel
Bonjouuuuur!!

Petite présentation. Smile

On me nomme Anne-Kath, et je suis une petite photographe auto entrepreneuse, passionnée de, comme vous pouvez le devinez, la photographie mais également du dessin et des petits poissons et leurs environnements.

Pourquoi l'aquariophilie? Et bien lorsque j'étais petite mon père avait un très grand aquarium d'environ 1200-1400 litres je ne sais plus exactement... J'adorai l'aider à s'en occuper, à le nettoyer, à choisir les poissons et les plantes...
Un jour, il y eu un accident, une partie de notre maison a brûlée, il a donc perdu tout ses poissons et son matériel n'était plus utilisable. Après la remise en état de notre maison, mon père a longtemps abandonné cette passion jusqu'au jour où il a recraqué pour un "petit" 300 litres. Mon père est tombé gravement malade quelque années plus tard et après son décès ma mère a donné tout son matériel à un ami.

Cela va faire donc 4 ans qu'il n'est plus là et je n'osais pas m'y remettre, c'était notre passion commune...

Mon copain, qui lui aussi a un aquarium, un 56 litres, a remarqué qu'à chaque fois que j'étais chez lui, j'étais scotché devant son aquarium.^^
Il y a quelque mois, pour me faire plaisir, il m'a offert un petit combattant dans un de ces petits bocaux design que l'on trouve partout. Il ne s'attendait pas à ce que je lui dise directement " ah non, faut que je lui achète un aquarium plus grand, il sera malheureux dans ce bocal!!".
Quelque jours plus tard, il m'a offert un petit tetra 20 litres pour mon nouveau ami, j'étais toute contente.^^
Je l'ai donc planté, patienté la fin du cycle et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de ce petit aquarium et j'ai remarqué que cela me faisait le plus grand bien et me rapproché d'une certaine manière de mon père.

Pour noël, ma mère m'a offert un 126 litres que j'ai mis en eau hier et j'attends avec grande impatience la fin du cycle de l'azote pour y introduire les premiers habitants(je mettrai une photo dans "présentation de vos bacs". Comme je suis une petite novice et que j'ai encore beaucoup à apprendre j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir compter sur votre aide et petits conseils. ^^
En tout cas, je vais suivre de très prêt l'évolution de ce bac et faire des photos régulièrement et j'aimerai partager cela avec vous.

Voili voilou Smile

2default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Sam 19 Jan 2013 - 22:59

Bertille35

Membre : Accro
Bienvenue sur le forum ! ##27

3default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Sam 19 Jan 2013 - 23:48

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue

4default passe du côté obscure eau de mer le Sam 19 Jan 2013 - 23:51

Almighty

Membre : Régulier
Bienvenue ! Eau de mer ?! Eau douce ?!

5default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 0:00

aquabio15

Welcome !!

Tu verras il est super ce forum il y a que des gens passionné dessus ! J'y ai appris plein de chose ##06

6default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 11:07

neophyte78

bonjour!

7default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 11:15

fafounette

bienvenue
très belle présentation !!!!
pourtant si triste ##09 ##09 ##09 ##09

8default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 12:33

Pixel

Merci à tous!! Smile

Almighty: Ah je suis désolée, j'ai complètement oubliée de le préciser dans ma présentation. ^^ Il s'agit d'un aquarium d'eau douce. Je rêve d'un eau de mer mais je préfère tout d'abord gagner en expérience et surtout en moyens de financement... c'est tellement plus cher un aquarium eau de mer. ^^

aquabio15: Merci! Smile Ah oui j'espère apprendre beaucoup de choses, j'ai choisi ce forum car à chaque fois que je cherchai des réponses à mes questions sur internet, je tombai sur ce forum. Puis, vous m'avez l'air tous très sympathique! ^^

fafounette: triste oui mais je suis une personne joyeuse malgré tout. Smile Me remettre à l'aquariophilie me fait le plus grand bien. ^^

9default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 14:53

Almighty

@Pixel a écrit:Merci à tous!! Smile

Almighty: Ah je suis désolée, j'ai complètement oubliée de le préciser dans ma présentation. ^^ Il s'agit d'un aquarium d'eau douce. Je rêve d'un eau de mer mais je préfère tout d'abord gagner en expérience et surtout en moyens de financement... c'est tellement plus cher un aquarium eau de mer. ^^

aquabio15: Merci! Smile Ah oui j'espère apprendre beaucoup de choses, j'ai choisi ce forum car à chaque fois que je cherchai des réponses à mes questions sur internet, je tombai sur ce forum. Puis, vous m'avez l'air tous très sympathique! ^^

fafounette: triste oui mais je suis une personne joyeuse malgré tout. Smile Me remettre à l'aquariophilie me fait le plus grand bien.
^^

Je vend le mien a prix cassé car j'aimerai éviter de déménager ##06 avec

10default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 15:07

Pixel

@Almighty a écrit:

Je vend le mien a prix cassé car j'aimerai éviter de déménager ##06 avec

Ehehe si seulement je pouvais, j'aimerai trop! ^^
Il est magnifique en tout cas!! Smile

11default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Dim 20 Jan 2013 - 15:31

Marion-Bulle

Bienvenue ! Smile

Hâte de voir l'évolution de ton projet Smile

12default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Lun 21 Jan 2013 - 15:01

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

13default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Lun 21 Jan 2013 - 15:08

Pixel

Merci à vous!! ^^

14default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Lun 21 Jan 2013 - 15:17

Ludivine&Francois

Bienvenue à toi sur le forum,

J'ai vu quelques unes de tes photos et elles sont tout simplement magnifiques, tu fais du bon boulot!

Je suis sure que ton papa serait fier de te voir joyeuse malgrè tout et de continuer cette passion qu'il aimait tant, en tout cas bravo à toi.

N'hésite pas à nous bombarder de tes sublimes photos, on adore ça!! ##27

Au plaisir de te lire!

15default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Lun 21 Jan 2013 - 15:24

Pixel

Merci beaucoup Ludivine&Francois, c'est super gentil me touche beaucoup!! ^^

Je suis bien contente de m'être inscrite sur ce forum, un accueil chaleureux et déjà pleins de bon conseils pour la futur population de mon aquarium. En plus de cela j'aime beaucoup fouiller les posts dans " présentation de vos bacs" et voir les magnifiques créations qu'on peut y trouver.
J'ai hâte de gagner assez d'expérience pour pouvoir, à mon tour, aider et conseiller d'autre débutants comme moi. Smile

Je mettrais régulièrement des photos de mes aquariums et leur petits habitants et je les partagerai avec vous avec grand plaisir!! Very Happy

16default Re: Un joli petit bonjour à tous!! le Jeu 24 Jan 2013 - 0:28

Agamemnon

Bienvenue sur le forum!

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]