Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 9:18

karl974

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter un système pour mettre du CO2 dans mon aquarium : ProFlora bio 160 de JBL.

Je voudrais savoir à quel niveau devait se mettre la cuve. Est ce que si elle est caché dans le meuble sous l'aquarium soit 60 cm plus bas, le système ne marcherait pas ? ou s'il faut le positionner sur l'aquarium au même niveau que le diffuseur ?

Merci d'avance pour votre aide.
Karl

2default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 10:54

Mac1

Membre : Régulier
Ca fonctionnera même si il est au sol, en plus fourni avec petit clapet anti retour donc pas d'inquiétude, sachant que la meilleure des positions ce serait contre la vitre du bac (derrière par exemple) pour des questions de chaleur ##27

3default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:01

karl974

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas du tout recoupé le tuyau, est ce pour cela que cela ne fait pas de bulle encore alors que le dispositif est installé depuis 3 jours ...

4default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:03

Mac1

ah, 3 jours sans bulle c'est étonnant.... ##10

tu à bien connecté le clapet anti retour dans le bon sens ?

5default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:14

karl974

je pense oui. le coté avec la flèche du coté du diffuseur ...

6default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:19

walioun

Conseiller
Conseiller
@karl974 a écrit:........Je n'ai pas du tout recoupé le tuyau, est ce pour cela que cela ne fait pas de bulle encore alors que le dispositif est installé depuis 3 jours ...

Est ce que tu as bien suivi, fait le mélange et rajouter l'eau ?!.. pour faire démarrer la réaction chimique !

7default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:27

karl974

Oui comme marqué sur l'emballage.

8default Re: CO2 pour mon aquarium le Dim 20 Jan 2013 - 11:40

walioun

Conseiller
Conseiller
Dans ce cas recherche des fuites éventuelles!.

Essaye aussi sans l'anti-retour, qui pourrait être défaillant !. L'anti retour en Co2, n'as pas une fonction très importante vu qu'on est en circuit fermé et qu'on ne risque pas l'inondation, si il n'y a aucune fuite sur le système.

Ps : si tu est bien chauffé, il est inutile de mttre le producteur Co2, prés de l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]