Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement pelvicachromis le Dim 20 Jan 2013 - 15:11

PunkiZ

Membre : Habitué
Salut à tous,

Voilà quelques semaines déjà que mon couple de pelvicachromis taeniatus est dans le 120L, qui est plein de cachettes avec plusieurs noix de coco disposées dans le bac.
Seulement, je trouve leur comportement différent par rapport aux Pelvicachromis que j'ai déjà maintenu :
La femelle et le mâle sont toujours ensemble, mais ils ne font qu'errer dans le bac sans s'installer nulle part.
La femelle ne parade pas vraiment devant le mâle, quand elle essaye elle frétille 2 secondes puis arrête.

Quelqu'un aurait une idée sur ce comportement étrange? ##19

2default comportement pelvicachromis le Dim 20 Jan 2013 - 18:52

chtimoth62500

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon couple. La femelle ne parade pas non plus.
Je pense qu'il y a plusieurs choses à vérifier. La température de ton eau, car la reproduction est souvent stimulé par la température.
L'alimentation aussi, préfére les vers de vases et les artémias aux paillettes .
Il faut réunir un maximum de bonnes condition pour favoriser la reproduction. ##27

3default comportement pelvicachromis le Dim 20 Jan 2013 - 18:54

chtimoth62500

Tu peux stimuler la repro avec une eau à 25 °c pour le pelvica.
Reste à voir si le reste de ta population acceptera cette température.

4default Re: Comportement pelvicachromis le Dim 20 Jan 2013 - 19:35

PunkiZ

Merci de ta réponse ##27

Mon eau est à 26°C (au passage je viens de remarquer que tout à l'heure j'ai débranché mon chauffage l'eau est descendue de 2°C je l'ai rebranché ##22 )

Bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]