Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 60l le Dim 20 Jan 2013 - 23:38

lucius maximus

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

voila, je suis complètement débutant en aquariophilie et j'ai décidé de me lancer dans un bac de 60l (68l pour 60cm de long pour être précis).

j'ai déja commencé a planter l'aquarium et le cycle de l'azote a été fait.
j'aimerai y mettre comme population :

-5 corydoras au fond http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193

-5 tetradons nain au milieu http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193

- et si possible un couple de gouramis nain en surface http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44

j'ai fait tester mon eau en magasin pour en connaitre les paramètres mais la vendeuse m'a simplement dit que l'aquarium étais parfaitement habitable pour cette population (merci pour la précision...).

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette population. pour info j'ai déjà installer 3 corydoras qui semble bien s'adapter a leur nouvelle environnement.

2default Re: lancement d'un 60l le Lun 21 Jan 2013 - 0:40

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour!

Les tétraodons doivent vivre en spécifique .
De quelle espèce sont tes corydoras?
Si tu veux vraiment des colis as ,prend les chunas car les l'alias vivent en couple dans 100l minimum.
Pendant combien de temps as tu fais le cycle?
Il nous faudrait également tes paramètres,le mieu étant que tu t'en achètes en gouttes (jbl...)

3default Re: lancement d'un 60l le Lun 21 Jan 2013 - 0:45

chris14

Membre : Habitué
salut,
+1 avec guppy 15, tetraodon en spécifique.