Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 60l le Dim 20 Jan 2013 - 23:38

lucius maximus

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

voila, je suis complètement débutant en aquariophilie et j'ai décidé de me lancer dans un bac de 60l (68l pour 60cm de long pour être précis).

j'ai déja commencé a planter l'aquarium et le cycle de l'azote a été fait.
j'aimerai y mettre comme population :

-5 corydoras au fond http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193

-5 tetradons nain au milieu http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193

- et si possible un couple de gouramis nain en surface http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44

j'ai fait tester mon eau en magasin pour en connaitre les paramètres mais la vendeuse m'a simplement dit que l'aquarium étais parfaitement habitable pour cette population (merci pour la précision...).

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette population. pour info j'ai déjà installer 3 corydoras qui semble bien s'adapter a leur nouvelle environnement.

2default Re: lancement d'un 60l le Lun 21 Jan 2013 - 0:40

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour!

Les tétraodons doivent vivre en spécifique .
De quelle espèce sont tes corydoras?
Si tu veux vraiment des colis as ,prend les chunas car les l'alias vivent en couple dans 100l minimum.
Pendant combien de temps as tu fais le cycle?
Il nous faudrait également tes paramètres,le mieu étant que tu t'en achètes en gouttes (jbl...)

3default Re: lancement d'un 60l le Lun 21 Jan 2013 - 0:45

chris14

Membre : Habitué
salut,
+1 avec guppy 15, tetraodon en spécifique.
je rajouterai que les lalias, mieux vaut prendre un male et 2 ou 3 femelles car le male a l habitude d'harceler la femelle. en prenant un harem, il dilue son aggressivié sur les trois au lieu d'une seule qui finirait par
mourir de stress et d'épuisement.
donc, comme guppy 15 le dit, je prendrais plutôt un couple de chuna, le mâle n'harcèle pas la femelle et cette espèce est mieux adaptée à la taille de ton bac.

4default Re: lancement d'un 60l le Lun 21 Jan 2013 - 21:31

lucius maximus

après quelques recherche sur internet il semblerais effectivement que les tetradons nain ne soit pas adapté en aquarium communautaire... il va me falloir trouvé une autre espèce de petit poissons colorés pour occupé le centre de l'aquarium...
Je ne connaissais pas les gouramis chuna mais c'est tout a fait le type de poisson que je recherche a mettre en couple.
sinon cela fait 1 mois que mon bac tourne (seulement plantes et filtre) et mes corydoras sont apparement des Trilineatus, même si on me les a vendus en temps que julli.

5default Re: lancement d'un 60l le Mar 22 Jan 2013 - 0:13

chris14

en vrac quelques propositions de petits poissons que je pense adaptés pour ton bac:
-microrasboras galaxy(son nom le plus courant mais en réalité le vrai nom est danio margaritatus), petits poissons très beaux à maintenir en banc absolument(10 à 15 pour la taille de ton aquarium).
-tetra amande, en banc d'une dizaine comme les galaxy.
-rasboras brigitae, idem.
bien sur, ces touts petits poissons peuvent se montrer craintifs donc il faut veiller à bien planter et aménager des cachettes.
Et aussi ne pas les associer avec des especes remuantes ou aggressives!
la dessus, les chunas me semblent un bon choix et d après ce que je sais de tes trinileatus, ils sont calmes donc ok aussi!

6default Re: lancement d'un 60l le Mar 22 Jan 2013 - 0:37

Guppy15

Je te dirais de choisir les galaxys car ils sont asiatiques comme les chunas!de plus ils sont super intéressants à regarder!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]