Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fortyhenri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bourges
Emploi : jev
Date d'inscription : 21/01/2013

lancement aquarium Empty lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 10:41
bonjour a tous

je voudrais me lancer dans un aquarium de 1M de long et 50cm de large environ.
est ce difficile a entretenir? l' eau chez moi est calcaire est ce grave? j' ai peur que cela tache les carreaux? et quand on part en vacance pour les nourrir existe t il des distributeurs d' aliments? et niveau pompe faut qu elle tourne souvent?
merci a vous de vos réponses
fab32
fab32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : gers
Emploi : automobile
Date d'inscription : 24/10/2012

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 10:48
bonjour pour quelque premieres reponse donc le filtre (pompe) oui faut qu'il tourne en permanence .
pour l'eau tout depend des poisson que vous voulez y metre .
et oui il existe des distributeur automatique de nouriture mais leur utilité dependra du nombre de jours que vous partez .
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 10:53
Bonjour, pour commencer,
un aquarium est ce difficile à entretenir ? la réponse je pense est très personnelle, c'est comme tout cela dépend si on aime.. pour ma part, j'adore entretenir mon aquarium. Plus objectivement, c'est pas très difficile, il y a des choses à faire certes mais rien de très compliqué pour le peu qu'on s'y investisse un minimum.

Ensuite, ton eau est calcaire, ce n'est pas grave, après tu pourras soit la modifier pour y mettre les poissons que tu désires, ou tu mettra des poissons qui aiment ce genre d'eau.
Il existe des distributeurs de nourriture lorsque tu part en vacance, mais il faut savoir qu'un bac bien équilibré peut rester 2 semaines sans être nourri sans le moindre problème.

Et pour finir, ta pompe devra tourner 24/24, elle est essentiel à la vie de ton aquarium, pourquoi donc ? car dans ton filtre il y a la plus grosse partie de tes bactéries, et celles ci assureront le cycle de l'azote dans ton aquarium (transformation des déchets en état moins toxique).
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 10:56
Salut Henri,

Plus il y a d'eau et mieux c'est.
Le problème de l'eau calcaire peut être résolu, par l'adjonction d'eau osmosé (soit par un investissement d'une 60aine d'euros) soit par l'achat de cette eau en animalerie (coût très faible)

Il existe des distributeurs de nourriture (entre 30 et plus de 200 euros)j'en ai un a 30 pour le mois.

La pompe du filtre doit tourner 24h/24h.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
lancement aquarium Aquari13
avatar
fortyhenri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bourges
Emploi : jev
Date d'inscription : 21/01/2013

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 11:09
merci a vous c' est gentil mais quel genre de poissons je peut mettre? et vaut mieux eau douce ou eau de mer?
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 11:11
c'est une question de gout après.. à savoir que l'eau douce est beaucoup moins cher que l'eau de mer.
Après si tu veux des infos sur l'eau de mer, je te laisse regarder plus bas dans le forum, il y a des sections dédié à cela.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Lun 21 Jan 2013 - 13:09
fortyhenri a écrit:.............. quel genre de poissons je peut mettre? et vaut mieux eau douce ou eau de mer?

Vu qu'apparemment tu débute, cantonne toi à l'eau douce, ce sera une bonne initiation. L'eau de mer, c'est plus compliqué et surtout beaucoup plus chère. Le prix de l'eau osmosé n'a rien a voir avec le prix de l'eau de mer en poudre !... :##17: sans parler des poissons et pierres vivantes.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
lancement aquarium Aquari13
Contenu sponsorisé

lancement aquarium Empty Re: lancement aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum