Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Efficacité des reflecteurs de lumière le Mer 3 Oct 2007 - 19:48

garcaz

Membre : Accro
Salut

J'ai entendu dire à plusieurs reprises que les réflecteurs de lumières permettaient de doubler la capacité de l'éclairage !!!
Ca me paraît surprenant, surtout vu le prix dérisoire, mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis.

Merci d'avance

verolive

Heyoo

Effectivement ca permet d'augmenter la luminosité, ou au moin de pas la perdre : les capots des bacs étant en genral peints en noir, ils absorbent une grande partie de la lumiere.
Alors qu'avec les reflecteur qui reflechissent directement la lumiere, tu ne perds pas de luminosité:heureux: :clin: .

Mais doubler la quantité de lumiere ca me parrait beaucoup quand meme :content:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

pymus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@verolive a écrit:
les capots des bacs étant en general peints en noir, ils absorbent une grande partie de la lumiere.
beh le mien est blanc verni et j'avais le réflecteur avec, c'est pas mal
comme truc!! seulmt j'ai constaté que ça chauffe l'eau (normal tu me diras!!) alors baisse peut-être un peu la température avant l'installation et surveille ça de prés!!

garcaz

OK
Merci à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]