Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lieseffect


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vais acquérir un aquarium dubaï 100 de ferplast de 190 L en pratique. D'après les conseils des membres de ce forum, comme je veux faire un bac bien planté, j'ai acheté le filtre JBL e1501 à 1400L/H. Sauf que sur aquatic.fr qui décrit l'utilisation d'un kit CO2, je lis ceci :

"Si la présence d’une circulation d’eau crée une forte agitation à la surface, ceci va entraîner l’élimination du CO₂ apporté par le réacteur (JBL Taifun). Il est donc souhaitable d’avoir seulement une légère circulation d’eau à la surface des aquariums de plantes."

Comment alors concilier une grande filtration et un apport en CO2, parce qu'apparemment ils ne sont pas compatibles? ##10 À moins de mettre l'eau nouvelle sous la surface de l'eau?

Et aussi : Pour un bac bien planté, faut-il nécessairement un apport en CO2?

Merci d'avance pour vos posts!

++

Moupio


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hi ! Tu as trouvé la solution tout seul ^^, en effet met la sortie d'eau sous l'eau de façon à ne créer juste qu'un courant.
Sinon le CO2 dans un bac planté n'est pas indispensable (sauf pour certaine plante qui nécessite du CO2), mais c'est tout du moins un gros plus.

Bon courage !

agia


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou

Pour ma part j'ai un 180 l avec 2 pompes: l'une interne de 600 l/h etl'autre extérieure de 1000 l/h...bref un bon brassage. J'injecte du CO2 et d'après le test et le rapport kh/ph je suis bien niveau CO2. Ca devrait donc pas poser de soucis chez toi.
L'important est de ne pas avoir trop de remous en surface pour ne pas dégazer trop vite le bac.
Perso j'ai juste fait en sorte de ne pas trop diriger mes sorties de filtre vers la surface (j'ai un simple petit remous, mais pas méchant)

Lieseffect


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci pour vos réponses.

D'après les articles de ce forum et d'après l'avis de la plupart des utilisateurs, il faut pour un bac bien planté une filtration qui fait 8 à 10 fois le volume du bac. Comme je n'ai que 1400L/h de filtration je pense prendre un filtre externe à 300L/h en plus. Je serai comme ça à environ 9 fois le volume du bac filtré par heure. ##25

Pour le kit CO2, je pense en prendre un.

Merci encore pour vos posts!

++

walioun


Conseiller
Conseiller
@Lieseffect a écrit:....... d'après l'avis de la plupart des utilisateurs, il faut pour un bac bien planté une filtration qui fait 8 à 10 fois le volume du bac. Comme je n'ai que 1400L/h de filtration je pense prendre un filtre externe à 300L/h en plus. Je serai comme ça à environ 9 fois le volume du bac filtré par heure. ##25 ...........++

Salut Lies,

A ta place, je commencerais avec ce que tu as comme filtration, et si tu trouve que c'est insuffisant tu pourras augmenter.

J'ai un Rio 180, hyper planté depuis le début et je "débroussaille" sec, tous les 2/3 mois. Ma filtration est d'origine (décante 600L/H) et j'ai une eau hyper limpide et saine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum