Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 12:44

nibkovitch

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
je possede un rio 180 litres en eau depuis près de 4 mois et mon systeme de filtration interne ainsi que ma pompe ce sont stoppés net hier soir sans aucune raison. toute les prises sont bien branchés et je n'ai pas eu de panne ou coupure de courant.
d'ou cela peut t'il bien venir? le filtre est'il hs ou y a t'il une manipulation pour le relancer?
j'ai effectuer un changement d'eau dimanche en oubliant de debrancher le filtre et la pompe.
merci pour votre aide car l'eau commence a devenir trouble.

2default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:05

dabombe

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

a tu essayer de nettoyer le filtre? il y a peut etre quelque chose bloquer dedans.
++

3default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:09

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour et bienvenu :smile: ,

As tu essayé de sortir la pompe de son logement , puis la mettre en route à l'interieur même du bac en le faisant aller de haut en bas du bac ?
Pour cette manip , il est conseillé de conserver le tube qui normalement envoi l'eau de la base du filtre jusqu'en haut :clin:

Tu peux essayer aussi de démonter la pompe elle même et de tester de lançer manuellement les hélices :content:

Entends tu quand même un ronronnement de la pompe , ou rien du tout ? :surpris:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:16

nibkovitch

merci pour vos reponses rapides.
je viens de sortir la pompe du bac a decantation pour la tester sur une autre prise et elle na marche pas,pas le moindre ronrronement...je vais essayer la technique a l'interieur du bac.

5default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:24

flipper

Administrateur
Administrateur
Fait attention aussi à ce que tes poissons ne viennent pas faire les curieux à coté de la pompe pendant que tu testeras le procédé ci dessus cité :siffle: :rire:
Reste un petit moment avec la pompe dans l'eau en faisant ces manips pour voir si la pompe se réamorce ... :gene:

As tu déjà nettoyé la pompe depuis que tu l'as ?
Le bac est en eau depuis 4 mois , mais le bac et son matériel ont quelle age ?.....bref :content: , est il toujours sous garantie ?
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:27

nibkovitch

j'ai acheté l'aquarium neuf il 'y a 4 mois donc toujours sous garantie.
sinon je n'ai jamais encore nettoyé la pompe depuis.

7default Re: probleme filtre rio 180 le Jeu 4 Oct 2007 - 13:36

flipper

Administrateur
Administrateur
Si le procédé relance ta pompe , tu pourrais profiter de l'occasion qu"elle soit dehors pour démonter le boitier et la nettoyer :clin:
Ceci dit , même si ça ne fonctionne pas , nettoies la quand même , car si tu doit la ramener , qu'ils te sortent pas au magasin qu'elle ne fontionne plus à cause d'un entretien qui n'aurait pas été effectué :clin:
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: probleme filtre rio 180 le Dim 7 Oct 2007 - 21:33

ludomarder

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut
Quand tu fais un changement d'eau tu dois l'arreter car elle est faite pour fonctionner immergé c'est peu etre ça qu'il ne lui a pas plus
A+
Ludo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]