Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
liquidcrystal
liquidcrystal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Charleroi
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 21/01/2013

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Lun 21 Jan 2013 - 21:09
un couple de Microgeophagus ramirezi
10 Caridina cf. cantonensis
10 Neocaridina heteropoda heteropoda var.

Ces petits pensionnaires pourraient ils cohabiter dans un 100 litres? (100x30x40)

J'ai presque tout le matériel et je compte prendre mon temps pour ce tout nouveau bac mais la question de la cohabitation de ces espèces me semble imprudente... Je pose la question, sait on jamais, car c’est mon rêve!

Il faut savoir que l'aquarium sera très planté sur la gauche, occupé par une espèce de foret (cailloux, racines, tuyaux dans le sol pour faire de multiple cachettes... bref une véritable jungle pleine de cachettes tout de même entretenue) qui progressivement laissera place à une "prairie" sur la droite avec un dénivelé assez important (pente de +/- 45% )...

Le but étant que les invertébrés puissent continuer à se reproduire !!!

Pour le matériel je m’approvisionne toujours "chez paulus" et au "poisson d'or" mais j'ai commander une "lily pipe" (in and out) pour plus de transparence et de discrétion dans le bac, quel flux d'eau (débit) me conseillé vous?

Qu'en est il également de la puissance de l'éclairage? (en Watts stp :s)

Un énorme merci :##05: à tout ceux qui pourrons m'aider, et j’espère ne pas encombrer ce forum, car j'ai feuilleté les autres pages mais j'avou avoir un peu de mal à me retrouver dans tant de post...
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Lun 21 Jan 2013 - 21:44
la cohabitation est risquée...... cela doit etre possible si ton bac comporte vraiment beaucoup de cachettes, si tu nourris plusieurs fois par jours tes ramirezis..... je pense qu'introduire des crevettes ayant deja leur taille adulte est un plus.

c'est tout de meme risqué.
liquidcrystal
liquidcrystal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Charleroi
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 21/01/2013

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Lun 21 Jan 2013 - 21:52
Merci, mais si j'introduit des adulte, il y a tout de même très peux de chance pour que j'ai des petits?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Lun 21 Jan 2013 - 22:00
peux de chance effectivement.
seb78390
seb78390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Medias
Date d'inscription : 01/03/2010

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Mar 22 Jan 2013 - 11:26
J'ai des Red Cherry et des Ramirezi dans le meme bac. Aucun souci.

Il faut cependant que tu saches que les ramirezis vont les chasser et chercher à manger les plus petites mais ne t'inquiètes pas, si tu as assez de cachettes elles se reproduiront quand même.
Tu pourras observer que les ramirezis sont toujours à l’affût et que les crevettes même juvéniles sont très rapides.

Pour info, je vois beaucoup de juvéniles dans ma glosso ou dans un buisson de Rotala Rotundifolia.
Les adultes se réfugient aussi presque toute la journée dans ce buisson.
seb78390
seb78390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Medias
Date d'inscription : 01/03/2010

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Mar 22 Jan 2013 - 11:30

les black crystal sont peut être en effet un peu petites mais elles arriveront surement à se cacher mais tu risque de pas les voir beaucoup et au prix qu'elles coutent ce serait dommage.

Mais pour les red cherry pas de souci.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Mar 22 Jan 2013 - 12:02
il y a encore le probmeme de temperature, les ramirezi demandent pour une maintenance optimal une température de 27 a 30°. pas les crevettes
seb78390
seb78390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Medias
Date d'inscription : 01/03/2010

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Mar 22 Jan 2013 - 12:17
Mon eau est à 27°C et mes red cherry le supportent très bien. Elle n’arrêtent pas de se reproduire.

je ne peux pas dire pour les black, je n'en ai pas.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Mar 22 Jan 2013 - 14:56
je prefere tout de meme ne pas conseillé ce genre de cohabitation, c'est possible certe, mais il faut gardé en tete que les ramirezis seront les prédateurs et les crevettes les proie.... (probablement préférée au granulé pour cichlidés... :##27: ).
liquidcrystal
liquidcrystal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Charleroi
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 21/01/2013

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty éclairage

Mar 22 Jan 2013 - 23:15
OK, Merci pour toute ces réponse, le bac sera effectivement très bien planté, mais je crois que je préfère ne pas mal mener les pensionnaire, J'introduirai donc les crevettes dès que mon bac sera pret (d'ici trois mois en fait :/) puis j’essaierai peut être plus tard de mettre de tout petit rami en gardant mon autre bac disponible au cas ou ça ne se passerais pas bien Smile j'aurais donc deux aquascaping propre à chaque famille ^^

Qu'en est il de la lumière?? pour une surface de 30x100 cm quelle intensité dois je avoir ( bac TRES TRES planté) je suis équipé à du 110 watts ce qui me semble énorme mais je n'ai jamais prévu autant de plante :s

Merci merci Very Happy

Bonne journée
seb78390
seb78390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Medias
Date d'inscription : 01/03/2010

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Jeu 24 Jan 2013 - 9:06
Pour ton éclairage, 110W pour 120L c'est très très bien mais du coup derrière il va falloir assurer d'autres besoins des plantes qui découlent de beaucoup de lumière : CO2 et fertilisation.

Pour la fertilisation, va voir ce post très bien fait :
Fertilisation

Pour le CO2, tu as 2 choix :
- Artisanal : si tu es un peu bricoleur, avec des bouteilles de soda dans lesquelles tu mets des levure et de sucre. En cherchant sur le forum tu trouveras certainement des post là-dessus.

- Industriel : plus cher à l'achat mais plus pratique et surtout réglable en débit. Donc meilleur gestion du pH et de la dose administrée. La recharge coûte environ 25-30€ pour une bouteille de 500g et tu la recharges tous les 1 ou 2 mois en fonction de tes besoins.




liquidcrystal
liquidcrystal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Charleroi
Emploi : éducateur
Date d'inscription : 21/01/2013

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Jeu 24 Jan 2013 - 20:50
OK, pour la lumiere, c'est pour un 100L réel, pour le CO2 je regarde pour acheter ce qu'il faut, mais pas en kit, je cherche des truc de qualité, j'ai dja un diffuseur ADA en verre, trop beau me manque la bouteille et la vanne...

pour ce qu'es d la fertilisation je crois qu'j'suis bon, j' ai prevu pas mal de truc, mais en meme tps j'aime pas travailler avec des produit :s je prefere les solution naturelles, j'ai déja utilisé l'homéopathie, c'est parfosi bien...

Merci Smile
Contenu sponsorisé

Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry Empty Re: Cohabitation ramirezi, black cristal et red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum