Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Symbiiote

Membre : Accro
@bats63 a écrit:pas facile a prendre ils sont tres petits dans un 600 litres ils sont introuvable

Un bel ancistrus commun femelle apparement vu que je ne vois pas de barbillons. Wink

Flo

bats63

Membre : Occasionnel
donc finalement c moi qui est du confondre quand j'ais fait ma liste ecris trop vite

sinon des nouvelles:

les poissons:
les scalaires sont tres calme bonne cohabitation avec les gouramies et autres
par contre ils mangent beaucoup les plantes

les gouramis perle restent la plupart du temps en surface dans une zone d'ombre

les gouramis dorés sont au fond souvent cachés derriere les racines et plantes mais depuis hier ils commence a sortir

les guppys sont restés longtemps en surface et la depuis hier aussi ils s'approprient le bac

les loches pendant 2 jours n'ont fait que monter et descendre le long des vitres et depuis ils restent au fond et parcour calmement tout le bac par contre ils se séparent beaucoup (je pensais que c'etait des poissons de bancs)

les ancistrus : le doré mort le premier jour
et les autres 2 je les vois peu souvent

recu aujourd'hui ma sonde de PH je vais pouvoir faire fonctionner mon CO2 en automatique

recu dans la semaine tous les produit pour la fertilisation:
MgS04.7H2O (sulfate de magnésium)
KH2PO4 (phosphate de potassium)
KNO3 (nitrate de potassium)
K2SO4 ( sulfate de potassium )
K2CO3 (Carbonate de potassium)

le tout en 500g

cette apres midi je vais me lancer dans la fabrication d'un réacteur CO2 je m’aperçois que celui livré fait beaucoup de perte

baba du 13

Qu'on soit bien d'accord :

Trichogaster leeri (Gourami Perlé) :

Trichogaster trichopterus (Gourami bleu. C'est celui-là que tu appelles "doré" ?) :

Bleu :

Jaune :

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

bats63

je jaune que j'appel le doré

bats63

fabrication de mon reacteur CO2

recup d'un filtre pour reseau pneumatique
la partie doré est un micro filtre c'est par la que le CO2 arrive en venat du raccord en haut (noir et jaune)

j'ais essayé de copié le systeme ISTA fabrication d'une turbine pour casser les bulles de gaz

j'ais installé le systeme cette apres midi en sortie de filtre
couplé avec un filtre EHEIM 2224 700 litres /heures
cela fonctionne tres bien pas une seule bulle de gaz ne sort par le refoulement de la pompe

mise en place aussi du controleur de PH reglé sur 6.73

une photo du bac

Steven74

Membre : Habitué
joli bac aussi ^^
pas mal le rendu des led pour le moment ##08

Sinon pour ton réacteur, tu parles de perte, sur lequel ? car si c'est bien le même que moi j'ai ZERO perte. Enfin si j'en ai eu un moment car j'ai nettoyé mon bac et j'ai bougé le réacteur et pour le coup le rejet s'évacuer a coté donc la turbine ne bougeait plus ##11

bats63

c'etait un difuseur livré avec un kit JBL

les bulles devenait tres petites en arrivant en haut (longueur 430mm) mais elles s'accumulaient et finissaient par sortir

Steven74

oui c'est pas térrible ceux la, j'ai même acheté 2 recharges et ça n'a pas fait. J'ai donc pris le réacteur de Floraquatic

bats63

salut steven

ce type la http://www.floraquatic.com/ista-reacteur-a-co2-max-mix-l.html

ou un autre ?

Steven74

oui c'est bien celui ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3