Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kulli/Botia

Membre : Nouveau

Salut,

J'ai redémarrer un aquarium de 100l depuis le 30/12/12 avec l'eau que je récupère de mes 3 petits aquariums.
Je mets 4l de chaque aqua + 4l d'eau du robinet soit 16l.
le 30/12/12 16l, + le 09/01/13, + le 15/01/13 ( nettoyage des tubes du filtre externe)+ ajd.

le 09/01/13, j'ai trouvée dans les tubes du filtre externe de la moisissure noire (rond noir) mais rien sur les vitres ni le sable et la résistance, avec une odeur de moisi qui s'échappe quand on ouvre le dessus de l'aqua.
j'ai nettoyée les tubes qui sont re devenu tout propre.
Mais ajd, je m'aperçois que la moisissure revient dans les tubes et l'odeur de moisi est toujours présente dans l'aqua.

Quelqu'un à déjà vue ça ???
Si oui, qu'a t'il fait pour arrêter ça ??
je n'ose pas mettre des poissons de peur de les tuer.
Merci d'avance pour votre aide.

Golgotino

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu es sûr que ce ne sont pas plutôt des algues ?
De la moisissure aurait du mal à vivre totalement immergée, je pense. L'odeur peut ressembler.

http://aquariumnaturel.blogspot.com

Kulli/Botia

Salut,

Oui,oui, c'est bien de la moisissure.

Elle se met juste sur les tubes, les vitres n'ont rien , pas le moindre point noir et l'odeur et bien celle de la moisissure.
je ne comprend vraiment pas, je n'ai jamais vue ça !!!!

Merci de votre aide.

Kulli/Botia

Salut,

Personne n'a de solution pour mon problème ????
Help, j'ai besoin de vous.
merci d'avance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]