Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 13:04

Mathieu.S

Membre : Accro
joliie ! ! ! ##06 c'est vraiment dommage pour t'es plantes ... mais bon c'est passer maintenant et tu a pas eu ni malade ni décés, c'est super ...

Bonne continuations et continue a nous tenir au courant et a mettre des photos ... ##17 ##17 ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

152default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 21:04

Fanny

Merci CarpeFish62...

Le truc qui me fait un peu peur, c'est que j'utilise aussi easy carbo, alors j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose qu'à Pygo, Jérôme26, et _fLoWwW_(eau verte) ##07

J'en mets le minimum, je ne force jamais la dose...on verra bien!

A+

153default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 21:11

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Fanny a écrit:Merci CarpeFish62...

Le truc qui me fait un peu peur, c'est que j'utilise aussi easy carbo, alors j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose qu'à Pygo, Jérôme26, et _fLoWwW_(eau verte) ##07

J'en mets le minimum, je ne force jamais la dose...on verra bien!

A+

Tu oublis également Tagada qui a eu le même problème entre temps... elle utilise de l'Easy Carbo aussi... ##22

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/demarrage-de-mon-nouveau-350-l-brut-t9616-60.htm

154default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 21:37

Mathieu.S

ahhh ouii j'espere pour toi que sa ne va pas t'arriver ... ##27

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

155default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 23:04

garcaz

Salut

Toujours aussi beau ton bac !
J'ai une petite question : la coloration ambrée, ça vient de l'eau (tourbe), de l'éclairage, de l'appareil photo...de mon cerveau ?
En tous cas, je trouve le résultat super, chaleureux ##27

156default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mer 13 Fév 2008 - 23:52

Fanny

Ah oui, j'avais oublié Tagada...je savais que j'oubliais quelqu'un ##07

Pour la couleur, garcaz, c'est bien à cause de la filtration sur tourbe, la coloration ambrée donne un côté naturel que j'aime bien aussi ##27

Merci pour les compliments!

Fanny

Bonjour à tous ##24

Voici quelques petites nouvelles de mon bac.
Les plantes ont bien repris, la glosso n'a pas tenu, alors je vais mettre une autre plante rampante à la place (je ne sais encore laquelle).

J'ai perdu il y a 3 mois le mâle colisa lalia, cela faisait 1 an et 3 mois que je l'avais; pas de maladie, peut-être de vieillesse, il avait l'air comme affaibli depuis quelques semaines. Et il y a quelques jours, c'était au tour de la femelle, cela faisait 1 an et demi que je l'avais. J'ai lu que c'était une espèce difficile à garder longtemps...

Il me reste donc une vingtaine de cardinalis, une quinzaine de tétra cuivré, 5 corydoras, 6 otocinclus (un est mort).

J'aimerais peut-être mettre un trio (1 mâle et 2 ou 3 femelles)
d' apistogramma Cacatuoides.
Qu'en pensez-vous?

Voici une photo recente du bac.

Fanny

Personne n'a d'avis pour l'introduction d'Apistogramma Cacatuoïdes?

Merci ##27

adri

salut fanny !!

ton bac est super beau !! par contre je trouve que ca fait pas assez dense derrière

pour l'apistogramma pourquoi pas après faut voir si ca fait pas trop en surpop la non ?? ##22 ##22

http://mylenistic.forumactif.com/

Vinc'

Salut !
Dommage pour la glosso ##09
moi je trouve que le banc de cardinalis n'est pas asser dense et en plus on ne voit pas le banc de tetra :s
Adri : Je suis du même avis que toi : il faudait bouché le trou entre l'hygrophila corimbosa et la vallisnérie

Sur ce, bonne nuit !

Fanny

Pour les plantes, il va y avoir quelques changements en effets, j'ai commandé de l'Echinodorus Martii Major sur floraquatic, elle comblera mieux l'arrière.

Pour les poipoi, mon objectif est de faire un bac communautaire, pas d'avoir un banc serré de cardinalis, même si cela doit être très beau.

On ne voit pas les tétra cuivré sur la photo car ils nagent plus rapidement donc il sont flous, mais remuant comme ils sont, je peux te dire qu'on les voit bien quand on est devant l'aqua.
Les tétra occupent plutôt la partie haute de l'aqua, tandis que les cardinalis restent vers la zone du milieu. Ils ne se mélangent pas trop et surtout, il s'entendent bien!

Voilà ##27

162default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 17 Juin 2008 - 16:46

Fanny

Bonjour à tous,
Je suis heureuse de vous présenter mon premier couple de cichlidés, un mâle et une femelle apistogramma cacatuoïdes.
Je les ai acheté hier; le vendeur m'a dit qu'ils venaient de République Tchèque.
Je prendrais surement une autre femelle plus tard car là, ils n'en ont plus.
J'ai placé une demi noix de coco...
Ils découvrent le bac depuis hier; la femelle est beaucoup plus discrète et craintive que le mâle, qui lui pavoise en me regardant bien en face d'un air de dire: "j'ai pas peur de toi". Lorsque j'approche ma main, il s'arrête net et me regarde en relevant sa "crête dorsale" (je ne sais pas comment on dit ##21 )

Voici les premières photos (elles ne sont pas de trés bonne qualité)

##27

163default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 17 Juin 2008 - 21:32

Vinc'

Salut !!

Très beau bac et belle population. En fin de compte les Tetras sont bien "adaptés" et ils ne font pas de trop !
Pourquoi il faut toujours mettre une demi noix de coco pour les cacatoïdes ?
Vivement que ça pousse pour que tu fasse des boutures. Un conseil : coupe les feuilles qui atteignent la surfaces parce que il y en a de trop et ça va favoriser la pousse de nouvelles feuilles.

Bonne soirée !
Vinc'

164default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 17 Juin 2008 - 21:35

choanell

bravo, c'est somptueux!
Je cherche également 1 m pour 2 femelles, masi dispo seulement en octobre ##23 .

Il me tarde un peu de les avoir les apistos.

@+

165default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 17 Juin 2008 - 21:37

Vinc'

Tu peux peut-être trouver sur le forum des personnes ayant des petits ...
Fait attention à la consanguinité Wink

166default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Mar 17 Juin 2008 - 23:07

Fanny

Salut, merci ##27

A Vinc', il faut mettre une demi-noix de coco, une amphore, ou un pot car ces cachettes permettent à la femelle de mieux surveiller et soigner les alevins.
Quand tu parles des boutures, tu parlent de quelles plantes?
Celles dans le fond sont nouvelles, et ce sont des Echinodorus, donc, pas moyen de les bouturer. Pour le nénuphar, je laisse pousser comme ça, pour voir ce que ça donne, je ne tarderais pas à couper ##22

Pour choanell,
Tu as un seul magasin prés de chez toi?
J'espère que tu en trouveras trés bientôt
##27

@+

Emilou

Membre : Occasionnel
Quel superbe bac !!! Il est très, beau, il fait vraiment envie !!!!
##27

168default Re: Evolution 240l Juwel planté...photo bac P15 le Jeu 19 Juin 2008 - 18:45

simseur9

Superbe bac.

nemotho

Membre : Habitué
Membre : Habitué
du neuf pour ce superbe bac ? ##17

##27

shurikn04

Très joli bac très harmonieux, vivement des nouvelles photos Wink

Fanny

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon bac.

Beaucoup de changements:
- un déménagement mouvementé où les plantes ont beaucoup souffert
- un gros problème d'algues
- une eau beaucoup plus dure
- un manque de temps: moins de changement d'eau

Résultat: des plantes moins en forme

Mais je suis en train de reprendre tout ça en main

- J'ai fait un gros changement d'eau, j'ai mis 50/50 eau du robinet/eau osmosée
- Je vais changer petit à petit les tubes d'éclairage (je vais mettre du biolux)
- Et surtout je vais bien faire mes changements chaque semaine maintenant que j'ai acheté un osmoseur!
- + introduction de CO2 liquide (easy carbo)

et après un bon nettoyage et une grosse coupe au niveau des plantes, voici ce que ça donne:

Je pense aussi mettre un fond sombre pour que les plantes ressortes, et plus tard, faire des changements dans les plantes...

Et voici les derniers pensionnaires: des gouramis perlés

Bye

Cardinalis21

Membre : Régulier
Très beau bac !

Deykin

J'ai relu le post, très beau bac et belle évolution (même si sur la fin déménagement et quelques problèmes...)
Mais tu n'auras pas de mal à reprendre tout ça ##08
On t"embête surement avec nos questions sur les plantes mais celle en bas à l'extrême gauche (pas la lotus l'autre plus à gauche) en avant plan tu pourrais me donner son nom stp ?? ##21
Merci ! ##06

Fanny

Merci...
En avant plan à gauche, c'est de la Cryptocoryne Wendtii Green. C'est une plante robuste, je vous la conseille. c'est une de celle qui a le mieux résisté!

Bye

Ramiko

super beau, très clean. C'est une belle réalisation bravo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant