Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

boulaka91

Membre : Accro
vendredi je vais acheter se bac et j'espere qu'il sera aussi beau que le tient , car il est magnifique .

chapeau bas garcon

Fanny

@boulaka91 a écrit:
chapeau bas garcon

heu... ...petite rectification...Fanny est un prénom de fille...je suis donc une fille, et même une grande fille de 31 ans

Merci pour les compliments et bon courage pour ton nouveau bac garçon!

boulaka91

au la honte de ma part sincerement désolé.c'est moche de ma part

mais magnifique ton bac

Fanny

Voici mon bac avec un poster de fond que j'ai réalisé moi-même car je n'avais pas envie de mettre un fond tout noir. J'ai donc acheté un rouleau de papier dessein, de la peinture acrylique marron(terre brûlée) et noire, et j'ai fait un dégradé de haut en bas du plus clair (j'ai fait comme du gravier) au plus foncé en haut (noir); et ce afin de donner un peu de profondeur...

Si ça peut donner des idées

Bye

Avant:

Maintenant:

mine

Modératrice
Modératrice
splendide

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Ramiko

Membre : Régulier
c'est clair très joli ton bac!! j'aurais peut-être mis un peu plus de plantes... ##17

Franciscodu53

Je vais te copier pour mettre des tubes supplémentaires. tu m'en voudras pas...
Je souhaite faire du CO2 artisanale mais je ne trouve pas ce que je veux comme raccord pour le bouchon de la bouteille. Comment as tu fais?
++

Fanny

Ah non, il faut payer pour faire comme moi ...

Sinon, pour le CO2, qu'entends-tu par raccord pour le bouchon? J'avais juste fais 1 trou dans le bouchon, un peu plus petit que le diamètre du tuyau pour l'insérer en force et ainsi que le CO2 ne fuit pas

Bye

Franciscodu53

Comment tu fais pour l'arrêter? tu le laisse quand même le soir ou pas?
J'avais vu un système avec une valve de chambre à air mais pas très simple. Tu as prit du tuyau classique à air ou spécial CO2.
J'ai récupéré une recette avec de la gélatine, je pense faire avec ça.
ta 2ème bouteille sert de nettoyage et de compte bulle?
Désolé je te bombarde de question... lol

Franciscodu53

au fait pour répondre à ton post sur la présentation de mon bac, les pierres que tu aiment bien, c'est simplement du schiste que j'ai récupéré dans le jardin de mes parents. Brossage avec du vinaigre blanc (ou d'alcool), rinçage à l'eau clair et le tour est joué... Pareil pour les ardoises.

Fanny

Je ne l'arrêtais pas en effet; je ne connais pas le système de valve. Sur la photo, c'est du tuyau classique, j'avais acheté du tuyau spécial CO2 après...

Ma recette était avec gélatine aussi.
La bouteille d'eau sert effectivement de nettoyage et de compte bulle

Bon bricolage et merci pour les infos sur tes pierres, ça donne des idées

Dernière édition par Fanny le Ven 30 Avr 2010 - 18:04, édité 1 fois

Franciscodu53

Pas de soucis, il faut bien s'entraider...
++

kibu

Membre : Habitué
salut fanny
bravo pour ton bac
j'aurai une petite question quelle est la plante que tu as tout au fond à gauche ? car elle est vraiment sympa

merci

kibu

Fanny

Salut, merci pour tes encouragements

La plante qui t'intéresse, c'est de la Rotala Rotundifolia verte (sp green)

Voili voilou

Franciscodu53

Tu as envie de changer ton bac?
Il est très bien pourtant...

Fanny

Ca fait 2 ans que ce bac est en place, alors j'ai pas vraiment envie de le changer, mais de le faire évoluer:

- Ajouter d'autres plantes
- Modifier leur disposition
- Bouger la racine
- Ajouter quelques pierres
- remettre du CO2 artisanal

Lorsqu'on voit les autres bacs, on a envie de s'en inspirer pour améliorer le sien ...alors pour l'instant, j'y réfléchie ...et je vous tiens au courant quand je me lance

Franciscodu53

Je suivrai ton bac de très prêt chère Fanny, parce que ton bac est très beau... alors le jour ou j'aurai envie de faire évoluer le mien je pourrai m'en inspirer...

Fanny

Merci pour le compliment...je ne sais pas si tu pourras t'inspirer de moi, mais je ferais au mieux pour me faire plaisir

Bye

kibu

@Fanny a écrit:Salut, merci pour tes encouragements

La plante qui t'intéresse, c'est de la Rotala Rotundifolia verte (sp green)

Voili voilou

merci !!!
decidement ces rotalas quelles belles plantes !!!!

kibu

Fanny

Bonjour,
En attendant des changements de disposition dans mon bac (j'attends de pouvoir acheter une filtration externe pour enlever la décante), voici une photo du bac et quelques photos des poissons...

Les plantes vont beaucoup mieux depuis que je fertilise correctement, que j'ai baissé le niveau du rejet de la filtration, et là, je viens de commencer à injecter du CO2 artisanal...

A+

Tétra cuivré

Gouramis perlés

Un regard qui en dit long...

Un mâle???

Cardinalis

Petit corydoras paleatus entre 2 adultes

blop

Petite astuce pour l'étanchéité du raccord entre tuyau et bouchon de bouteille: du vernis à ongles.... on peut se lacher vu que ca n'entre pas en contact avec l'eau du bac, ca risque pas d'être toxique.

Franciscodu53

@Fanny a écrit:Gouramis perlés

Un regard qui en dit long...

Un mâle???

Hello Fanny!!
C'est la femelle ma belle!!
Ton bac est très beau, bien agencé, pas fouilli avec de belles plantes en pleine santé!! Je vais continuer de suivre ton post avec attention...

damien333

Quelle est ta fertilisation ? Désolé si cela a deja été dis...

Fanny

@Franciscodu53 a écrit:

Hello Fanny!!
C'est la femelle ma belle!!

Salut Francis, je pense à un mâle, parce que mes gouramis sont jeunes, et que justement je n'arrive pas à les sexer...

Le premier a vraiment la nageoire dorsale en pointe par rapport aux deux autres...c'est pour ça que je pensais à un jeune mâle; si ce n'est pas le cas, j'irais acheter un mâle adulte à ces demoisselles.

Pour la fertilisation Damien, j'utilise profito d'easylife toute les semaines.

Bye

moctor

salut
Vraiment super ton aquarium, rien a dire ... ça donne envie. Les nénuphar sont vraiment cool

Et les photos de tes gourami son top aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant