Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Fanny

Membre : Accro
Merci Lucie :clin:

J'ai mis 7 otocinclus, 5 corydoras et un couple de colisa lalia;

Voilà :clin:

Madhard

Membre : Régulier
:blink: super félicitation ton bac est très bien et tes plantes on super bien pousser dit donc même moi avec mon kit CO2 dennerle je n'est pas encore vue temps de différence.
enfin je devrai peut être prendre des photos pour comparer
encore bravo très beau bac

Fanny

Merci Madhard,
Je pense que c'est effectivement parce tu ne prends pas de photo pour comparer...c'est là qu'on se rend vraiment compte combien ça pousse, en comparant les photos.

Bonne continuation à toi :clin:

Pierrick

Terrible le bac :blink:

Bravo, j'ai juste une ch'tite question, qu'elle est la plante que j'ai entouré ?

Fanny

Merci Pierrick :clin:

C'est de la Heteranthera Zosterifolia...voici le lien sur floraquatic si tu veux en savoir plus sur cette plante:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=178

Je peux juste te dire qu'elle est du plus bel effet, et trés rapidement...elle pousse trés bien, j'ai déjà dû la tailler :clin:

Bye :clin:

Pierrick

Mais plutot merci a toi, merci de ta reponse si rapide !

Bonne continuation et continue ainsi :langue:

Pierrick

Une derniere question : qu'elle est cette plante :

Merci :content:

Fanny

Hygrophila Corymbosa Angustifolia

Pareil que pour celle d'avant, pousse trés bien...

Voici le lien:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=188

La photo n'est pas trés ressemblante, mais ils expliquent que les plantes vendues dans la commerce ont des feuilles plus "rondes" et des entre-noeuds plus long, ce qui est le cas de la mienne :clin:

Bye

Pierrick

Et ben, c'est simpa, merci, tu m'a donné de belles idées pour mon futur bac :heureux:

jdel

bravo pour ce bac ...

Je n'ai pas tout lu je l'avoue mais tu n'as pas retenu l'idée de pygocentrus sur la Xmoss ? comment ça impatient ... ? je voudrait juste voir ce que ça donne sur ta racine ! (histoire d savoir si je recherche la même chose ...)

Fanny

Oui, en gros, tu veux que je fasse des expériences...pour voir si ça te plait ou pas :langue:

Pour la X-moss, Pygo doit m'en envoyer bientôt...il m'en a gentiment proposé :clin: , j'aurais pas pu refuser :heureux:

Donc, en pincipe, tu pourras bientôt voir ce que ça donne...patience :siffle: :clin:

Fanny

Voici quelques photos de mon couple de colisa qui est depuis 2 jours dans son nouveau bac...nous l'avons depuis presque 1 an :heureux:

La femelle:

Le mâle:

Le couple:

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il est trop beau le mâle je veux le même... :rire:

Fanny

Photos :clin:

Corydoras paleatus:

Nymphéa tiger red:

flipper

Administrateur
Administrateur
Je confirme , je persiste et je signe !!! :heureux:
ton bac est superbe adorable fanny thumleft
bye Wink

Aquariophilie

Fanny

Merci oh vénérable Flipper...toi qui n'as pas peur de mes dents :clin:

jdel

bon moi je vais retourner à mes misérables escargots ...... :triste:

snif ... je voudrai bien avoir un beau bac bien touffu pour mettre des crecre ... snif !

Bravo miss c'est bien parti

Fanny

Merci djel...ne désespère pas, ton tour viendra...je suis sûre que tu nous feras de trés belle choses dans l'avenir :clin:

Pierrick

J'ai juste une petite question : tu l'a acheté quand ton rio?
Parce que maintenant on les trouve en T5 depuis peu :siffle:
Ca t'aurait eviter de racheter une ballast, en plus le juwel est au meme prix avec les T5 qu'auparavant :clin:

Mais ce n'est biensur pas une critique, il faut que je dise quelque chose d'autre que ton bac est vraiment beau :heureux:

nono13

Très joli, j'ai hâte que pygo m'éclaire aussi pour mon 840 litres :clin:

Fanny

Pierrick, j'ai acheté mon bac d'occasion, il avait été acheté en Juillet de cette année, et avait tourné 3 mois...et pour 200 euros, j'ai eu le bac équipé d'origine et le meuble...une affaire comme ça, ça ne se loupe pas :clin:

Neuf, chez Jarditruc, le bac coûte 350euros, le meuble 170eur = 520 eur le tout. Certe, mon meuble n'est pas celui assorti au bac normalement, mais ça je m'en fiche :langue:

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai acheté un ballast (d'occasion) 35 euros et 2 tubes...ça vallait quand même drôlement le coût. Neuf, j'aurais pas pû me l'acheter de si tôt :content: :clin:

Pierrick

Ok :langue:
Bah moi chez moi le Rio 240 avec les T5 il est a 483€ exactement :heureux:

Fanny

Salut,

J'ai une petite question...ça fait un mois que j'ai mis en eau ce bac, mes nitrates sont à 0.
Dimanche, nous allons ajouter une vingtaine de cardinalis...quand est-ce que je pourrais faire mon premier changement d'eau et rincer un peu mes masses filtrantes (je pense juste changer la première ouate la première fois)?

Merci :clin:

Fanny

Petit up pour ma question :clin:

Tagada

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peux commencer tes changements d eau (10% de ton bac/semaines mini) pour tes masses filtrantes , j attendrais encore un mois pour les rincer ( avec l eau de ton bac ) puis tous les 2 mois .
tous les 6 mois tu renouvelles tes "ceramiques" d une moitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant