Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre Eden 501 le Mar 22 Jan 2013 - 21:10

Jéjé01

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour.

Voila j'ai un nano 20l avec filtration interne d'origine et j'aurais bien aimer mettre un filtre externe, parce que celui d'origine est un peut léger a mon gout.

Donc je voulais mettre un eden 501, mais au vu des commentaire je préfère demander conseil.

Pas mal de monde disent que le filtre a tendance a tuer les habitants après sa mise en place.

Donc si quelqu'un a déjà fait l’expérience ou si vous savez d'où pourrais venir le problème histoire que je change ce qui a changer sa serai bien Smile

2default Re: Filtre Eden 501 le Lun 11 Fév 2013 - 20:20

le-poussin

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Trop mort de rire. C'est sure que si ils mettent sans le rincer et en plus sans prendre le temps de laisser pendant 1 mois une double filtration le temps que les bactéries le colonisent ben peut y avoir des morts.

Sans blagues mises à part, j'en ai un et mes crecre se portent bien.

3default Re: Filtre Eden 501 le Lun 11 Fév 2013 - 20:28

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Idem. J'en ai dans un le 20 litres qui accueillent mes CBS, et absolument aucun problème.
Par contre, ce n'est pas le cas de tous... Mimikenti a eu des problèmes avec ce filtre.
Mais bon, c'est comme tous les produits de la terre : il y a des satisfaits et des insatisfaits. Seule ton expérience perso vaudra quelque chose pour toi... ##06

4default Re: Filtre Eden 501 le Lun 11 Fév 2013 - 21:18

krikrukros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'en possede deux nickel aucun souci de bruit j'ai juste enleve les mousses remplace
par de la ceramique et ca tourne depuis 6 mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]