Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Manulder

Membre : Occasionnel
quand on enlevre le capot en dessous au niveau des joints oui

Tazymo

Membre : Accro
C'est normal oui, j'ai eu le même sur ma e701. Tu peux toujours rincer ton filtre avant sa mise en route ##27

Et n'hésite pas à forcer, au début, sur le bouton d'amorçage lorsque tu la mets en route. Il est toujours un peu dur au début ##27

Manulder

merci tazymo ##15

Tazymo

@Manulder a écrit:merci tazymo ##15

De rien ##27

capitaine dechet

moi aussi mon filtre etait graisseux/humide, mais dans la boite il y aavait un papier expliqu'un qu'il avait choisis au hasard pour un test d'étenchéité.

Manulder

ah ok moi pas de papier ##27

Manulder

combien de temps pour monter l'ensemble pompe, canne d'aspiration raccordement...etc car je voudrais le faire ce soir
et est ce que je met la canne d'aspiration dans un angle et la sortie dans l'autre ? ou tout du meme coté ?

capitaine dechet

oui, l'entrée dans un coin et la sortie de l'autre coté, pour avoir un bon brassage dans ton bac

Manulder

tite question,

j'ai un leger deniveler sur mon fond d'aquarium. faut il que je mette la canne d'aspiration du coté le plus bas ? ou ca n'a pas d'importance ?

merci

capitaine dechet

oui, si j'etait toi je mettrai l'aspiration du coté le plus bas, que les crasses n'aient pas a remonté pour ce faire aspirées.

Manulder

Filtre installé et en fonctionnement. ##06

Manulder

tite question, j'ai plein de petit grain (comme des bulles d'air) dans l'aquarium c'est normal ?

capitaine dechet

oui, le filtre a surement chassé pas mal d'air a sa mise en route, ca va partir.

Manulder

ok car quand je la penche elle degaze grave. c'est normal ?

Manulder

J+1 : toujours un peu de miniscules bulles, je decide donc de la pencher de nouveau. résultat: de gros degazages, c'est normal à J+ 1.
le filtre fait un bruit de disque dur en plus fort c'est normal ?

merci help.

capitaine dechet

non la mienne est presque silencieuse. essaye de l'arreté et de la réamorcé

Manulder

comment tu fais ?
tu l'éteint ? et après ? je la rebranche c tout ?
en tout cas elle est silencieuse je ne me plaint pas de ca

capitaine dechet

debranche la et reamorce la plusieur fois avec le gros bouton prevu a cet effet

Manulder

ok ca marche, merci du tuyaux. pour l'instant vais voir ce que ca donne quelques jours avant d'effetcuer cette manip car là depuis que je l'ai penché il y a beaucoup moins de bulles.

Manulder

J+2 : Ce soir plus d'air qui sors quand je penche la pompe. par contre toujours ce leger bruit clac clac, au niveau de la tete de pompe de maniere irregulière. c'est normal ?
merci pour vos temoignages svp.
quel est le bruit normal ?

##07

Gilles

Bonsoir , normalement un léger ronronnement mais pas de clac ...

Manulder

c'est quoi alors le clac clac irregulier

Gilles

@Manulder a écrit:c'est quoi alors le clac clac irregulier
Ce n'est qu'une supposition mais il est possible qu'un corps étranger se ballade dans la tête de pompe et clac de temps à autre.

Manulder

je verrais ca quand j'aurais l'occasion de l'ouvrir car pour le moment ce bruit ne me derange pas car vraiment faible.
tous les combien de temps l'entretien ?

Gilles

@Manulder a écrit:tous les combien de temps l'entretien ?
ben , de temps en temps ... j'avoue que je ne suis pas très régulier la dessus. De temps en temps je nettoie les première mousses larges de chaque côté de l'entrée pour virer les grosses saletés ( escargots infiltrés, morceau de feuille des plantes ... )
Je dirai lorsque tu remarques que le débit d'eau chute ...
Ce qui a été flagrant chez moi est l'encrassement des tuyaux qui avait fortement diminué le débit. Un bon coup de goupillon et hop c'est reparti . Je ne l'ai fait qu'une fois depuis son installation en décembre 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant