Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 300l le Mer 23 Jan 2013 - 20:01

Dragon des mers

Membre : Nouveau
Bonjour tt le monde,

j'ai un aquarium 300l et j'ai une eau très dure pH entre 7.5 et 8
je voudrais savoir quels poissons je pourrais mettre dans cette eau ou si je dois utiliser de l'eau osmosée pour baisser mon pH.
Merci

2default Re: Lancement 300l le Mer 23 Jan 2013 - 21:09

mike67

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

300 litres sa laisse déja pas mal de possibilité, le plus simple serait de nous dire quel poissons te plait et après en fonction de sa on te diras comment ajuster ton ph, mais il n'y a pas que le pH pour determiner une population il nous faudrait aussi les valeurs du KH et du GH.
En tous cas pour de l'amazonien et de l'asiatique ton pH est trop élevée, pour du tanganika, malawi et lac victoria j'aurais tendance a dire que c'est trop bas mais je ne m'y connais pas plus que sa, Peut etre certaines espèces d'amerique centrale pourrait convenir

3default Re: Lancement 300l le Mer 23 Jan 2013 - 22:08

Dragon des mers

Merci pour la rapidité de la réponse les poissons pour bac amazoniens me plaisaient bien mais si il faut que je fasse baisser le pH de mon eau tant pis.Pour le kH et le gH je ne peut pas encore les mesurer car je n'ai pas encore acheté le matériel de mesure.
Pour ce qui est des poissons d'amérique centrale je les trouve très beaux et je voudrais savoir si les suivants peuvent convenir:
-le cryptoheros septemfasciatus
-le poecillia wingei
-les cichlasoma
-les corydoras
-le crossocheilus siamensis
-les xyphos porte épée

merci pour l'aide

pour le pH je ne suis pas sur car la couleur de l'eau ressemble un peu a tout ce qui va de pH 7 a pH 9 je mesurerais donc mon eau avec un pH metre pour etre sur de sa valeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]