Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 24 Jan 2013 - 12:16
Bonjour à tous,

après de long mois d'absence me revoilà.

Je viens de récupérer un aquarium RENA( L : 60cm - l : 30cm et H : 32cm = 57 litres )

Je vais devoir le nettoyer avec du vinaigre blanc et de l'eau tiède car il est resté plusieurs mois dans le garage de mes parents avec un fond de sable :##13:

Comme vous allez pouvoir le voir il y a le système de réception de la pompe du chauffage etc... en plein milieu de la face arrière. J'aimerai pouvoir l'enlever avec un cutter est ce raisonnable ???

j'ai pour le moment au niveau de l'éclairage un tube Solar Tropic de 15W
Une pompe Eden 501
Pas de chauffage ( lequel me conseillez vous pour ce volume )

J'aimerai par la suite acheter le matériel suivant :
Sol : ADA New Amzonia et Amazonia Powder
Roches : Seiryu Stone ou OHKO STONE
La gamme Easy life ( profito - ferro - nitro - fosfo - potasium )
Co² je ne sais pas quoi prendre de bien et pas trop cher ( attends vos conseils )
Plantation je ne sais pas trop car je n'ai pas un super éclairage pour le moment et ça dépendra de l'apport en CO².

Population : essentiellement des crevettes ( red cherry - crystal black ) et si je peux mais c'est moins un banc de petit poissons pouvant cohabiter avec les crecre ^^

J'attends vos conseils avec impatience.

[img]Lancement d'un 60 litres ( environ ) Img_2514[/img]

[img]Lancement d'un 60 litres ( environ ) Img_2515[/img]
Niz
Niz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Chauffeur/Poids lourds
Date d'inscription : 11/09/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 24 Jan 2013 - 12:44
On appelle ça un filtre interne et oui en effet tu peux l'enlever j'ai fait de mm et tu gagne et grand gain de place, tu donne un coup de cutter ensuite tu racle les joint qu'il reste

_________________
My project " Iwagumi " Special Red Cherry
Encore mieux en vidéo
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 24 Jan 2013 - 12:51
Je te remercie pour ta réponse je vais faire ça car c'est vrai que ça prend beaucoup de place.
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 24 Jan 2013 - 21:47
Personne n'a de conseils pour un kit CO2 pas trop cher pour mon 60 L ???
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 24 Jan 2013 - 23:14
Bonjour !

Pour qu'un kit CO2 soit utile, il faut déjà avoir un éclairage plus puissant :##06:

Pas de Seiryu avec de l'ADA, plutôt des OHKO :##27:

Le EDEN 501 est trop léger pour des crevettes dans ce volume...plutôt te tourner vers un filtre type JBL e701.


Quelles crevettes souhaiterais tu maintenir ? (attention, crevettes et fertilisation ça ne marche pas vraiment ensemble )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Niz
Niz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Chauffeur/Poids lourds
Date d'inscription : 11/09/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Ven 25 Jan 2013 - 5:20
Non ça va pour les red cherry, aucune perte depuis sauf pour l'ajout de algexit 10ml pour 1 semaine, aucune crainte pour la fertil

_________________
My project " Iwagumi " Special Red Cherry
Encore mieux en vidéo
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Ven 25 Jan 2013 - 21:58
willshah a écrit:Bonjour !

Pour qu'un kit CO2 soit utile, il faut déjà avoir un éclairage plus puissant :##06:
Oui je sais mais je n'ai pas trop de moyen pour le moment pour investir énormément :##20: tu me conseilles quoi malgré pour l apport de CO2

willshah a écrit:Pas de Seiryu avec de l'ADA, plutôt des OHKO :##27:
Ok j'en prends note merci

willshah a écrit:Le EDEN 501 est trop léger pour des crevettes dans ce volume...plutôt te tourner vers un filtre type JBL e701.
Je comprends mais tjs le meme problème le budget

Niveau crevettes j'ai pensé a des rc et black Crystal mais je ne suis pas sur que ça puisse aller


Merci d avoir pris du temps pour me répondre ^^

willshah a écrit:Quelles crevettes souhaiterais tu maintenir ? (attention, crevettes et fertilisation ça ne marche pas vraiment ensemble )


Dernière édition par willshah le Ven 25 Jan 2013 - 22:01, édité 1 fois (Raison : découpage du Post ^^)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Ven 25 Jan 2013 - 22:11
Le CO2 n'est pas absolument insispensable, pour moi , attends de voir ce que ça donne en fonction de ton choix de plantes

Une seule espèce de crevettes dans ce volume Smile

Si tu veux des crs/cbs , vise pH6 GH 5 KH 0 NO3 < 5 avec une eau bien oxygénée

Pour la minéralisation , tu as les SaltyShrimp GH+ , très pratique , dissolution instantanée, paramètres nickel, bonne pousse des plantes ....et des crevettes. :##06:

Pour ton filtre, soit tu épluches les annonces du forum et Le Bon Coin pour trouver un filtre d'occasion ( ça se trouve ) soit tu achètes une bonne pompe à air et un exhausteur double de ce genre :Lancement d'un 60 litres ( environ ) Images?q=tbn:ANd9GcQ3IclxS1ZFrKUGkZ1pAfbao8h89We3-r-vO38XL6yY6703BT4V8w

PS : j'ai édité ton Post précédent : il ne faut pas répondre dans le cadre sinon on ne s'y retrouve plus ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Sam 26 Jan 2013 - 11:32
Dosage :
L'eau osmosée, avec Bee minérale crevettes GH + à environ 6 ° dH et / ou une conductance de 200 + / - 50 est (microsiemens) durcissent, ce qui correspond à un peu entassés boules (environ 3 g ) à 20 litres d'eau. Une cuillère à mesurer est inclus
Pour 20 litres d'eau osmosé, 1 cuilliere augmente le GH de 6°dH.


"A un peu entassés boules..." Laughing

La traduction made in google Very Happy
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Mar 29 Jan 2013 - 22:56
Bonsoir tout le monde.
Alors pour faire simple je viens de vendre mon 120 litres en attendant d'en acheter un nouveau avec minimum 240 litres. Je cherche sur leboncoin des annonces d'aquarium complet ( si vous entendez parler pour un budget de 350 euros lol ).
Du coup je garde une partie de mes poissons et un peu de ma plantation ( cryptocoryne weedtii - j'ai acheter deux pots de eleocharis sp mini)j'ai une autre plante mais je ne sais pas son nom.J'ai acheté également de la roche dragon stone taille M. Du sol manado.
Pensez vous qu'en attendant le futur bac y a de quoi aménager le bac de 60L convenablement.
Je n'ai toujours pas d'apport de CO2 et mon éclairage est de 0,25/L.

Si vous avez des plantes en trop n'hésitez pas :##05:

Je rappelle que c'est un bac d'attente car je ne ferai finalement pas un projet avec ce 60 litres je prendrai plus un non de 30 litres max.

J'attends vos conseils et remarque.
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Mar 29 Jan 2013 - 23:14
Pour l'apport de CO2 que pensez vous de Hobby Sanoplant CO2.

Est ce que ça suffit pour le peu de plantes que j'ai et surtout pour l'eleocharis sp mini?

Merci d'avance.
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Jeu 31 Jan 2013 - 21:35
Personne peut me conseiller par rapport a mes derniers posts ???
sebou83
sebou83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Emploi : mystère
Date d'inscription : 09/03/2012

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Mar 5 Fév 2013 - 22:17
Toujours personne pour les conseils ?
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 60 litres ( environ ) Empty Re: Lancement d'un 60 litres ( environ )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum