Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
mibri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Vitrolles
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/01/2013

Tableau Co² relation PH - KH Empty Tableau Co² relation PH - KH

Jeu 24 Jan 2013 - 22:03
Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie et nouvel inscrit sur le site.
J'ai d'ailleurs énormément de mal à trouver le moyen de communiquer car voilà deux messages que j'envoie dont un que je me suis adressé, bref si vous voulez bien me donner le "fil", par avance merci, (je ne sais pas si ce message va parvenir à mon correspondant)
Après avoir vu sur ce site le tableau des équivalence PH, KH pour les taux de Co², dans les commentaires qui suivent, une note m'interpelle, et je vous demande pourquoi il est écrit que l'on ne peut pas admettre des taux de Co² soit < 15mg/l alors que le tableau fait apparaitre des taux avoisinant 10/11 mg/l. Que faut il croire..???
Merci par avance de votre avis
cordialement
mibri
guguf
guguf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Nord
Emploi : Diététicien
Date d'inscription : 28/05/2012

Tableau Co² relation PH - KH Empty Re: Tableau Co² relation PH - KH

Jeu 24 Jan 2013 - 22:56
Bonsoir !

Après avoir vu sur ce site le tableau des équivalence PH, KH pour les taux de Co², dans les commentaires qui suivent, une note m'interpelle, et je vous demande pourquoi il est écrit que l'on ne peut pas admettre des taux de Co² soit < 15mg/l alors que le tableau fait apparaitre des taux avoisinant 10/11 mg/l. Que faut il croire..???

Le tableau KH pH sert à connaître son taux de CO2 dans l'eau juste en connaissant son pH et son KH !
Par exemple en sachant que son pH vaut 6,4 et son KH 1, on pourra dire que l'on possède 12mg/L de CO2 !

On peut donc admettre un taux de CO2 <15 mais, avec un taux comme celui-ci, les plantes n'auront pas grand chose sous la dent :##17:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum