Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol pouzzolane et aquabasis plus le Ven 25 Jan 2013 - 0:03

jay38

Membre : Occasionnel
Bonjour,ayant ces deux produits a disposition,je compte faire mon sol avec aquasis plus et pouzzolane.
J'aimerais savoir dans quel ordre. Je pensais a couche pouzzo/couche aquabasis/nouvelle couche pouzzo.
Qu'en pensez vous?

2default Re: sol pouzzolane et aquabasis plus le Ven 25 Jan 2013 - 11:15

lio11330

Membre : Accro
salut

pour avoir tenté l'expérience je peux te dire que c'est pas top la pouzzo pour planté mais une fois les plantes misent en place pas de souci. dans se cas préfère mettre tout l'aquabasis+ en 1er et l'épaisseur de pouzzo après

sache que selon la plantation l'aquabasis + ne dure pas bien longtemps 3-4 mois pour bac tres planté 8-10 mois pour un bac normale. l’inconvénient c'est qu'il tente a devenir rapidement de la vase

3default Re: sol pouzzolane et aquabasis plus le Ven 25 Jan 2013 - 11:20

jay38

ok, merci, mais quand tu parle de durée de vie du sol., que devient il aprés ? Que faut il faire une fois cette durée de vie expirée, faut il changer?

4default Re: sol pouzzolane et aquabasis plus le Ven 25 Jan 2013 - 11:29

lio11330

Oui faut changer car l aquabasis deviens de la vase qui n est pas top sur la duree

5default Re: sol pouzzolane et aquabasis plus le Ven 25 Jan 2013 - 14:09

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

De plus, l'aquabasis risque vraiment de pas mal de monter à travers la pouzzolane.
Et cette dernière est très abrasive, donc ça va pas le faire avec une population de fond.

Si tu veux cette aspect en couleur, choisis plutot le sol technique (donc déco + nutritif en 1 seul) : le flourite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]