Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy & eau le Ven 25 Jan - 11:28

fcbarcelone10

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai des guppy et j'aurai quelques questions sur mon eau.

Voici mes paramètres:
KH: 13
GH: 14
T°C: 21-22°C (je vais acheter un chauffage je pense pour arriver à 24-25°C).

Le KH et GH sont-ils correctes?

Merci

2default Re: Guppy & eau le Ven 25 Jan - 12:00

Kagaho

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Les paramètres de maintenance sont assez larges pour le Guppy, les individus s'acclimatent bien même dans une eau douce légèrement acide/neutre si on a pris le temps de modifier les paras progressivement.
Tes paramètres me semblent convenables, peut-être qu'un KH autour de 8 et un GH autour de 10 seraient encore mieux.
Tu n'as pas dis ton pH mais je suppose qu'il doit être assez alcalin, vers les 7,5 ?

Pour la température, 24°C serait tip top.

La qualité de l'eau est importante tu as raison, le fait d'avoir suffisamment d'espace aussi (taille de l'aqua 80-100L souvent recommandé).

3default Re: Guppy & eau le Ven 25 Jan - 12:05

fcbarcelone10

Oui le pH est de 7,5.

Je vais installer un chauffage alors Wink

Comment faire baisser le KH et GH alors?
Sont-ils importants pour la reproduction?
Influent-ils le pH?

4default Re: Guppy & eau le Ven 25 Jan - 17:33

Golgotino

Membre : Habitué
Je pense que ton eau ne posera pas de problème. Effectivement, un peu plus chaud ne fera pas de mal, surtout si tu achètes des guppies en animalerie, qui sont incroyablement fragiles. ##09
Si tu les prends chez un éleveur ou un particulier, pas de problème.

http://aquariumnaturel.blogspot.com

5default Re: Guppy & eau le Sam 26 Jan - 10:06

fcbarcelone10

Je les ai acheté en animalerie et effectivement certains étaient assez fragiles, j'ai eu 3 morts (dont 1 ce matin).
Il m'en reste 8.

ça vient peut-être de la température ...

6default Re: Guppy & eau le Sam 26 Jan - 12:15

Golgotino

Les guppies d'animalerie, tous importés, sont effectivement une véritable plaie.
Personne n'a d'explication unique et entièrement satisfaisante.
On parle de vers, d'élevage sous antibiotiques fragilisant le poisson dès le sevrage, de sel dans l'eau, etc.
Mais en revanche, ce qui est certain, c'est que cette fragilité est systématique, redoutable, et remarquée par tous les aquariophiles.

La seule solution est d'acheter une femelle pleine et d'espérer qu'elle ponde à la maison avant de tomber malade. Les alevins, eux, sont toujours sains.

7default Re: Guppy & eau le Mar 5 Fév - 15:16

poupette et fifi

Membre : Nouveau
@Golgotino a écrit:Les guppies d'animalerie, tous importés, sont effectivement une véritable plaie.
Personne n'a d'explication unique et entièrement satisfaisante.
On parle de vers, d'élevage sous antibiotiques fragilisant le poisson dès le sevrage, de sel dans l'eau, etc.
Mais en revanche, ce qui est certain, c'est que cette fragilité est systématique, redoutable, et remarquée par tous les aquariophiles.

La seule solution est d'acheter une femelle pleine et d'espérer qu'elle ponde à la maison avant de tomber malade. Les alevins, eux, sont toujours sains.

oui sa c'est sur, quoi que les mâles sont plus résistant que les femelle je trouve, jamais de mort x).

j'ai eux 6 femelle donc 4 qui pourtait, une m'en a fait 83!... et l'autre 35, les deux autre ne vont pas tardez Smile

8default Re: Guppy & eau le Mar 5 Fév - 16:40

Golgotino

83 c'est une belle performance !
ce doit être une belle femelle...

9default Re: Guppy & eau le Mar 5 Fév - 20:13

poupette et fifi

@Golgotino a écrit:83 c'est une belle performance !
ce doit être une belle femelle...

oui c'est la plus belle, elle est bleu foncé avec des reflet parfoit vert Smile et elle est grande. j'espere quel veut ce remetre car elle à du mal a ce requinqué :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]