Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel poisson je peu mettre dans mon bac le Ven 25 Jan 2013 - 15:49

giovanny05

Membre : Nouveau
Bonjour je voudrai savoir quel poisson je pourrai mettre dans mon bac il fait 1M20 de long sur 40 ctm de haut en sachant que je vie sur une îles es que je met de l eau de source qui coule dans mon terrain dans mon bac et je voudrai avoir une idée de se que je pourrai faire car je voudrai changer des guppy je voudrai plus un bac avec un banc de poisson o millieu et 5-6 gorydoras dans le fon et qu'es que je pourrai mettre a la place d un ancistrus qui eu vive par couple mes minimum 250L je croie..

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu as tes paramètres ?

giovanny05

GH : 15
PH : 7
KH : 3
NO2 : 0
NO3 : 50 ml

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu testes avec quoi ?

giovanny05

avec des bandelette... je pensai a mettre 20 cardinalis + 6-7 corydoras + 5-6 otocinclus + une paire de ramirezi mes avant tout sa je fini la deco c juste pour plus tard

choup'

Modérateur
Modérateur
Les tests en bandelettes ne servent à rien car pas fiables du tout... il faut des goutes.

Ensuite, ces poissons demandent une eau bien douce et acide...

giovanny05

ok je fait sa dans la semaine si je prend des goutes JBL c bon

choup'

Modérateur
Modérateur
Ce sera parfait ! ##06

giovanny05

bon bein voila j ai achetai mon test se matin a 9h00 ( 3h de décalage avec la métropole ) alors les résulta son :

Ph 6,9
Kh 6
Gh 9
No3 10
No2 0.00

l'eau et il corecte pour se genre de poisson dans mon bac:20 cardinalis + 6-7 corydoras + 5-6 otocinclus + une paire de ramirezi...

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je crois que tu vas être mon "exemple de l'année" pour illustrer la différence de résultats entre bandelettes et gouttes ! ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
cela me semble tout a fait correct,
néenmoin si tu le peut essaye tout de meme d'adoucire un peu ton eau a l'aide d'eau osmosée puis filtre sur tourbe pour acidifié un peu plus ton eau, t'est poissons ne s'en porteront que mieux

giovanny05

willshah dsl je n ai fait que suivre les conseille d un vendeur je ne suis pas expert en aquarium juste un 60L avec des guppy c tout mes sinon voila quoi. C grâce a un amis qui ma dit de venir sur se cite qui étai de très bon conseille

willshah

Modératrice
Modératrice
Ah mais je ne te critique pas ! tu sais, j'ai commencé aussi avec des bandelettes ##17

Mais ton cas prouve s'il en était encore besoin que les résultats des bandelettes sont foireux et pas précis du tout... ##27

Au moins maintenant tu sais précisément où tu en es !

Si tu as besoin d'adoucir encore ton eau : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=66

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

giovanny05

merci pour les conseille je vous donerez des photo par la suite de mon evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]