Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 21:04

nynjah

Membre : Régulier
bonsoir,

J'ai un amis qui souhaite se lancer dans un aquarium pour cichlidé. Sachant que je possède un certain nombre d'aquarium, il me demande naturellement conseil.
Problème? j'y connais que dalle en cichlidé ##06

Donc voilà mes questions:

1/ quelles espèces de cichlidé peuvent vivre dans un 60L(ainsi que leurs comportement, caractère etc...)

2/ quelles sont les paramètres pour leurs maintenances (ph, gh, kh, t°, etc...)

3/ descrition rapide du biotope (je crois qu'ils vivent dans les rivières/lacs africains, avec peu de plante, mais suis pas sur)

4/ les cohabitations possible

J'ai surement oublié des questions importantes, mais hésité pas a répondre aux questions que j'ai pas poser ##15

En vous remerciant d'avance, ##27

a+

2default Re: conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 21:19

PunkiZ

Membre : Habitué
Salut, il y a énormément de biotopes pour les cichlidés, certains vivant enn Amazonie, d'autres dans les grands lacs africains, d'autres en Amérique centrale et d'autres encore dans les rivières d'Afrique.

Serait-il possible de connaître les dimensions du bac?

3default Re: conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 21:54

capitaine dechet

Membre : Accro
http://www.forumaquario.org/t95940-ramirezi-dans-54l

##04 cela traite du ramirezi mais je pense que l'on peut dire que cela doit etre pareil pour tout les CN sud americain

4default Re: conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 22:36

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour ma part pas de cichlidés dans un si petit volume (mini 100L pour débuter)

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 23:10

PunkiZ

Bac spécifique cichlidé nain ça passe pour certaines espèces pour moi Wink

6default Re: conseil 60l cichlidé nain le Ven 25 Jan 2013 - 23:22

julien44

Bonsoir,
Les pelvicachromis pulcher( pelmato) beaucoup en maintiennent dans 54l je crois?

7default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 0:08

PunkiZ

Oui, perso en attendant d'avoir plus grand j'avais maintenu un couple dans 40L tout s'est parfaitement bien passé, j'ai même eu droit à une repro ##06

8default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 0:26

chouco

@PunkiZ a écrit:Oui, perso en attendant d'avoir plus grand j'avais maintenu un couple dans 40L tout s'est parfaitement bien passé, j'ai même eu droit à une repro

Salut,

La reproduction n'est pas toujours signe de bonne santé... elle peut venir aussi en cas de stress et le poissons va déclencher sont instinct de survie de l’espèce et donc la reproduction.

Perso je rejoins moiectou par sur un plus grand volume.

9default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 10:47

PunkiZ

@chouco a écrit:
@PunkiZ a écrit:Oui, perso en attendant d'avoir plus grand j'avais maintenu un couple dans 40L tout s'est parfaitement bien passé, j'ai même eu droit à une repro

Salut,

La reproduction n'est pas toujours signe de bonne santé... elle peut venir aussi en cas de stress et le poissons va déclencher sont instinct de survie de l’espèce et donc la reproduction.

Je m'y attendais ##22
Ce que je veux dire par bien passé, c'est que je n'ai jamais eu de morts, jamais d'agressivité entre les deux poissons.

10default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 12:07

moiectou

Modérateur
Modérateur
@PunkiZ a écrit:
@chouco a écrit:

Salut,

Je m'y attendais ##22
Ce que je veux dire par bien passé, c'est que je n'ai jamais eu de morts, jamais d'agressivité entre les deux poissons.

En même temps dans si petit volume leurs comportement est "assagis" du fait qu'il n'ont pas de territoire à défendre et qu'il était seul , un peu comme un homme dans une cellule toujours dans lit Wink

11default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 12:20

PunkiZ

De toute façon, pour le 60L, il faut connaître les dimensions avant de donner une réponse concrète.

12default Re: conseil 60l cichlidé nain le Sam 26 Jan 2013 - 17:07

moiectou

Modérateur
Modérateur
Ça sera surement un 60L standard 60*30*30

13default Re: conseil 60l cichlidé nain le Dim 27 Jan 2013 - 17:58

nynjah

60x31.5x39.5 (Lxlxh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]