Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 12:33

superbock68

Membre : Occasionnel
Bonjour,j'aimerai faire baisser mon ph,actuelement il est a 8 et j'aimerai qui se situe a 7. ca fait 3 semaine que je fait mes changement d'eau par semaine je change 45 litre et je mele que de l'eau osmoser pur mon bac fait 450 litre net.
ma population son scalaire,gourami colica,corydoras et botia je fait mes teste et le ph na toujour pas baisser.

mes parametre son
no2=0
no3=10
ph=8
kh=3

2default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 12:41

alastor

Membre : Habitué
Tu peu mettre autant d'eau osmosé que tu veux ça ne fera pas chuter ton PH. TonKh étant à 3 tu peu filtrer sur tourbe ou commencer à utiliser du CO2 et ton pH chutera. Quel est ton Gh?

3default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 12:50

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Tu testes avec quoi ? Tu n'as pas de test GH ? C'est un paramètre important pour la population.

4default baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:21

superbock68

bonjour a vous deux, non j'ai pas de teste gh, et test avec jbl goute.J'ai un kit co2 jbl y a une bulle sur deux par etage.Est ce suffisant? merci.

5default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:23

choup'

Modérateur
Modérateur
Par étage ? C'est de l'industriel ?

Visiblement vu le pH ca ne doit pas suffire. Mais il faut y aller progressivement.

6default baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:26

superbock68

ok j'ai mis au minimun le co2.

7default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:45

superbock68

oui bien de l'industriel, ok je vert augmenter le co2 progressivement vous faite un teste de ph tout les conbient jour merci.

8default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:48

alastor

Ton kh est assez bas, ton pH peu chuter assez vite, sois prudent et vérifie souvent jusqu à avoir trouvé le bon réglage de ton CO2

9default baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 13:57

superbock68

merci de votre conseil trop simpa,j'ai un kit co2 JBL PROFLORA 402 bouteille m 500 et j'aimerai metre a la place de la 500g une 2kg est ce possible sur se kit merci.

10default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 14:29

HansTrapp68

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Si ton kit JBL fait partie de la gamme "m", tu peux utiliser n'importe quelle bouteille industrielle de CO2, même une 10kg...
C'est une question de filetage en entré de détendeur.

http://kastel.elsass.free.fr/

11default Re: baisser le ph le Sam 26 Jan 2013 - 14:37

superbock68

ok merci pour tout vos conseil je vous laisse un bon wk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]