Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 15:39

lenssukaisdu13

Membre : Nouveau
Voici mon aquatlantis aquadream 60, un 54 litres, 60x30x30 sans plantes "voulu".

Population : 4 guppy, 1 mâle, et 3 femelles.

Matériel : Biobox 1 avec pompe eheim 600l/h, 2 supports biologiques aquaclay, 1 mousse bleu et une ouate. Un bon gros bulleur.

Décors : Une fausse pierre, 2 fausses plantes et du sable de loire.

Mon eau :
25°
no3 : 0
no2 : 0
gh : 6
kh : 5
ph : 7

Maintenance : Changement de 10 litres d'eau toutes les semaines, nettoyage mousse et changement de la ouate 1 fois par mois.

Produits : Denitrol et biotopol.

2default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 16:29

bob l'apisto

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour
Peut-être vais-je te décevoir, mais tes guppys néssecitent un litrage plus gros que 54litres. Si j'étais toi je mettrais des plantes. A-t-il une raison pour que tu ne mettes pas de plantes?

3default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:06

lenssukaisdu13

Bonjour. Déçu, pas du tout et surpris, encore moins. Je sais très bien que les guppy ""théoriquement"", ont besoin de plus de litrages. Cependant, ils n'en auront pas plus, tant pis Sad Des plantes, je n'en mettrai pas, je refuse d'y consacrer le moindre temps.

4default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:12

capitaine dechet

Membre : Accro
et bin il vont etre super bien tes poissons.... ##22 ##22 ##22

5default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:18

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@lenssukaisdu13 a écrit:Bonjour. Déçu, pas du tout et surpris, encore moins. Je sais très bien que les guppy ""théoriquement"", ont besoin de plus de litrages. Cependant, ils n'en auront pas plus, tant pis Sad Des plantes, je n'en mettrai pas, je refuse d'y consacrer le moindre temps.

Euh, une question : si tu n'as rien à taper des besoins de tes poissons et pas la moindre intention de consacrer du temps à ton bac, pourquoi en avoir démarré un ???

6default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Calmons-nous svp ##06

Tu sais, tu as des plantes qui ne demandent quasiment aucun entretien... comme les microsorum, anubia, cryptocoryne, ceratophyllum, mousse de java...

Ca serait un gros plus pour ton bac. Elles participent à l'équilibre du bac et à son oxygénation. D'ailleurs, le bulleur n'est pas utile mais en plus te fait consommer de l’électricité.

7default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:29

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Encore moins d'entretien : un petit coup de plumeau de temps à autre et c'est tout !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:39

natsu00

bonjour,
je rejoins l'avis de choupinou les plantes qu'il cite sont très faciles x)
en plus cela embellira ton petit bac
et oui si tu n'y consacre pas du temps ça sert à rien...

9default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:54

lenssukaisdu13

Bon je me suis fais un peu agressé mais c'est pas grave, lol. Mon temps, je le consacre à la maintenance "sans les plantes", l'eau, la filtration, la nourriture et le plus important "mon plaisir visuel", je ne suis pas et je ne veux pas être esclave de mon bac. Tant pis, si ça par contre ça peut en choquer plus d'un. Et dire qu'à une époque, ils avaient largués un nombre incalculable de guppy en Camargue pour diminuer la population de moustiques. Mdr.

10default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 18:56

sombrhéros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis tout a fait d'accord avec les autres post
moi j'aurai meme acheté un poisson rouge en plastique comme ça tu n'y consacre pas du tout de temps

11default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:01

willshah

Modératrice
Modératrice
Les erreurs des autres ne sont pas là pour justifier les notres ##27

@lenssukaisdu13 a écrit:le plus important "mon plaisir visuel",

En aquariophilie, le plus important , c'est le bien être des poissons dans un bac adapté en termes de volume, d'agencement et de paramètres ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:06

natsu00

bha oui c'est vrai quoi c'est comme acheté un chien et le laissé crever sur le balcon sans qu'il gambade, et lui jeté des saucisse à la figures ( comparaison nul !)
il faut juste comprendre que un poisson a aussi des besoins.
Ensuite pourquoi venir sur un forum si ce n'st pas pour écouter les avis des autres
Personne n'est payer ici donc on dit ce que l'on pense libre à toi de nous écouter ou non
On critique, c'est normal tu as posté c'est comme un élève qui ne veut as se faire corrigé ( encore nul!)

en espérant t'avoir résonné

13default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:25

Benjamin-aquarium

Bonsoir, pourquoi faire un aquarium pour y mettre des poissons qui n'y vont pas, savoir que c'est mauvais pour eux et répondre que tu t'en fou qu'ils soient maintenus comme ça, franchement je ne vois pas l'utilité de présenté son aquarium si c'est pour ne pas corrigé ses erreurs si il y a et ne pas écouter les conseils donnés ...

14default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:37

lenssukaisdu13

La comparaison du chien et du poisson est excellente. Du poisson, on en a plein le congélateur, faut arrêter de délirer. Je n'ai pas présenté mon bac pour montrer un biotope idéal, même un aqua de 1000 litres ne l'est pas. Puis je vais clore vite et bien, lol, un message dédié à tout les descendant de Brigitte. "Les poissons, je les harponne comme il faut par chez moi, dans la mer". Au revoir messieurs mesdames les bloqués du cerveau.

15default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:38

Benjamin-aquarium

Pff je sens le troll sur ce sujet...

16default Re: Mon 54 litres sans plantes le Sam 26 Jan 2013 - 19:49

PunkiZ

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Honteux ##10 ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]