Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Sam 26 Jan 2013 - 19:32

Gertrude67

Membre : Régulier
Bonsoir à tous

J'ai reçu récemment mon lot de rili, et le vendeur m'a envoyé avec des échantillons de nourriture.

Il y a des granulés "stick d'épinard"

Et dans les granulés que je donne à mes veaux j'ai des granulés de luzerne qui ont à peu près la même taille.

La luzerne est une plante riche en azote, et je me demandais donc si je pourrais donner ces granulés de luzerne aux crevettes ?

Ce que je ne sais pas c'est si cette luzerne déshydratée a reçu beaucoup de traitement et autres engrais, il faudrait que je me renseigne auprès du nutritionniste.
Mais rien ne me prouve que les granulés d'épinard n'ont pas reçu de pesticides eux aussi ##27

Qu'en pensez vous ?
Je tente ou c'est risqué ?

sombrhéros

jamais eu ce cas de figure mais dans le doute moi je prendrais pas le risque

Gertrude67

C'est bien dommage ça m'aurait fait de la nourriture gratuite et de bonne qualité, mais ça serait dommage de perdre mes crecres à cause de résidus de produits phytosanitaires.

Je vais quand même demander au nutritionniste si c'est bio ou pas.

Stalker

Membre : Accro

pour répondre partiellement je donne régulièrement à mes crevettes des granulés pour lapin.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Gertrude67

Ah oui ?
Les matières premières pour les granulés lapins et bovins sont les mêmes, du coup ça me tente quand même...

Va falloir que le nutritionniste et moi on ait une discussion ##06

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Gertrude,

Les "granulés" pour animaux d'élevage, contiennent, peut être des additifs, genre vitamines, "médicaments préventifs" et autres !. Mais bon, l'économie pour nourrir des crevettes avec le sac de granulé de la vache ! ##06 ##06

C'est vrai aussi que les granulés pour animaux osseux peuvent contenir des oligoéléments supérieurs à ce que supportent des invertébrés !. Cuivre par exemple.

Gertrude67

Pas de médicaments préventifs dans ce type d'aliments, ça c'est surtout pour la volaille et les porcs.
Il n'y a pas non plus de minéraux ajoutés j'ai vérifié, c'est du 100% luzerne (mélangée avec des granulés d'autres plantes dans le sac).

C'est un aliment très cher et de très bonne qualité (sans OGM), il est spécialement étudié pour la bonne croissance du veau non sevré pour être exacte.

Je ne posais pas vraiment cette question par soucis d'économie, parce que si je ne suis pas capable d'acheter de la nourriture a mes crecres je peut arrêter l'aquariophilie, mais simplement pour varier la nourriture avec un aliment riche en protéines végétales de haute qualité. ##27

walioun

Conseiller
Conseiller
@Gertrude67 a écrit:.........Je ne posais pas vraiment cette question par soucis d'économie,..............

C'était bien sur une boutade Gertrude, car l'économie de nourriture entre un bestiaux de plusieurs centaines de kgs et une crevette de 1 ou 2 grammes !..... ##06

Bonne fin de dimanche, encore que dans ton cas doit pas y avoir de différence!!! ##23

Gertrude67

Je ne l'ai pas pris méchamment ne t'inquiète pas, je précisait juste pour les gens passant par là ##06

Et voui il faut traire les vaches même le dimanche et le jour de noel mais moi j'aime énormément mes animaux alors ça ne me dérange pas du tout ##15

Bon dimanche à toi aussi ##05

10default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Dim 27 Jan 2013 - 20:57

Stalker

Mes granulés pour lapins favorisent visiblement la production de bactéries parce que les viviparus et les bithynies font la ronde pendant des jours autour de ces grains. Ca semble enrichir l'eau sans la polluer plus que ça.

11default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Dim 27 Jan 2013 - 21:12

Gertrude67

Les granulés pour lapin que tu as, c'est des granulés basique ou spéciaux ?

Je vais étudier la composition de l'aliment.

Stalker

Marque ANIFA, luzerne et céréales. Dans les ingrédients il est écrit uniquement "sous-produits d'origine végétale", je suppose donc que c'est exempt de rajouts "artificiels", quel intérêt après tout, la luzerne est suffisamment riche comme ça.

en passant c'est apprécié plus par mes gammares que par les crevettes, peut être parce qu'ils sont à la base un régime plus protéiné (ils peuvent chasser).

13default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Lun 28 Jan 2013 - 12:54

Gertrude67

Merci pour tes précisions stalker ##06

14default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Lun 28 Jan 2013 - 13:28

Cory35

exact ,les granulés pour lapin ,on peut leur donner ##05

15default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Lun 28 Jan 2013 - 15:04

Gertrude67

Merci les gens pour vos avis, je vais étudier la composition de l'aliment, j'ai pas eu le temps ce matin, on a eu 3 naissances cette nuit dont une qui s'est ma passée, la vache ne se lève plus... ##09

Bref, merci !

16default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Lun 28 Jan 2013 - 19:19

Cory35

Ah ,mince .J'espère qu'elle va se remettre

17default Re: Granulés de luzerne pour les crevettes ? le Lun 28 Jan 2013 - 22:30

Gertrude67

Le véto est magique elle est sauvée cheers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]