Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction bettas le Sam 26 Jan 2013 - 23:42

nicolas007

Membre : Habitué
bonsoir je voudrais savoir la repro de a a z les paramètres gh kh ph , est la température et tous le materiel qu'il faut merci de me repondres

Dernière édition par nicolas007 le Dim 27 Jan 2013 - 0:10, édité 1 fois

2default Re: reproduction bettas le Sam 26 Jan 2013 - 23:52

marie-chanel

Membre : Régulier
As-tu fait des recherches ?
Va voir mon site au bas de ce message (la signature), tout y est décrit et si tu n'y trouve pas un info. tu n'as qu'à m'écrire !

3default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 9:10

nadine1

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,naib t a repondu et explique en long large et travers il y a quelques jours

http://bestioles.forumactif.org/

4default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 9:21

nicolas007

oui mais je m'en souvient pas c'est pas moi qui maintien se genre de poisson mais un collègue qui peut pas se connecter au forum

5default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 9:39

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Nicolas,

Voila ce que j'appliquais, y'a pas mal d'années :

Après avoir fait légèrement baisser la T°, dans le bac de la femelle, je l'élevais jusqu'à 28°.

J'introduisait ensuite le mâle.

Après les préludes et la ponte. Le mâle prenait les oeufs, dans sa bouche et les collait en surface avec une bulle d'air, dans le nid de bulles qu'il avait préalablement construit pendant les préludes.

La ponte terminée, j'enlevais d'abord la femelle, puis ensuite le mâle.

Le bac était bien planté, L'eau était légèrement acide, pH 7 à 6.8, bien chauffée et fermé.

Il y avait pas mal de pertes.

je nourrissait de poudre de daphnie, finement écrasée, dés qu'ils perdaient la poche vitéline

6default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 9:49

nicolas007

ok merci , il existe des micro granulles pour les adultes et il a de la mousse de java donc des infusoirs mais je sais plus ou on ma dis sa mais il fallait utiliser du bleu de métilenne pour pas que les oeufs pourrissent

7default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 11:43

walioun

Conseiller
Conseiller
@nicolas007 a écrit:....... mais je sais plus ou on ma dis sa mais il fallait utiliser du bleu de métilenne pour pas que les oeufs pourrissent

Moi je parlais des pertes d'alevins, pas des oeufs !.

Mais peut être que cela(le bleu de méthylène) évite les pertes trop importantes d'alevins. Avec ces produits le problème c'est le dosage, qu'il faut bien maîtriser !.

8default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 13:29

nicolas007

et oui le dosage je le connais pas

9default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 14:22

marie-chanel

Le bleu de méthylène n'est pas oubligatoire, c'est seulement lorsque j'enlève mon mâle avant que les alvins éclos.
Pour le dosage 5 gouttes gouttes par 2 litres ou 10 gouttes par gallons.

10default Re: reproduction bettas le Dim 27 Jan 2013 - 14:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@marie-chanel a écrit:As-tu fait des recherches ?
Va voir mon site au bas de ce message (la signature), tout y est décrit et si tu n'y trouve pas un info. tu n'as qu'à m'écrire !
Le but du forum est de partager des infos , pas de renvoyer directement ailleurs et /ou traiter le sujet par mp.

@nicolas007 a écrit:oui mais je m'en souvient pas c'est pas moi qui maintien se genre de poisson mais un collègue qui peut pas se connecter au forum
Ben dans ce cas , relis les posts précédents au lieu d'en créer un nouveau où tu poses exactement les mêmes questions, nan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]