Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default melange d'espece le Sam 6 Oct 2007 - 8:55

dabombe

Membre : Régulier
Est ce que je peut mettre des CORYDORAS avec mes poissons rouges?

merci

2default Re: melange d'espece le Sam 6 Oct 2007 - 9:52

characidé coco

Membre : Exclu
Non tu ne peut pas mettre corydorazs avec des poissons rouge pour plusieurs raisons :

1 : Les poisson rouge sont d'eau froide et les corydoras d'eau chaude
2 : Les poissons rouge doivent avoir un grand volume spécifique le plus souvant.
3 : Les corydoras on besoin le plus souvent d'un pH légèrement acide tandis que le poisson rouge se sans mieux en eau absique avec un pH aux alentours de 7.5 et les corydoras vers les 6-6.5, bien que les corydoras les plus résistant paleatus et aeneux par exemple peuvent vivre avec un pH aussi haut.
4 : Les poisson rouge sons de très gros polueurs, et les corydoras sont sensible a la polution du bac a cause de l'absence d'écaille.

Voilà, je croit avoir fait le tour. :clin:

3default Re: melange d'espece le Sam 6 Oct 2007 - 20:47

dabombe

he ba j'ai tou faux alors lol.
C'est bizar, j'ai vu sur un site qu'il pouvait s adapter a des temperure de de 20 a 28°c.

Enfin bref, et sinon quesque je peut mettre avec des poissons rouge dasns un 240 L ?

merki

4default Re: melange d'espece le Sam 6 Oct 2007 - 20:50

characidé coco

Très peu d'espèce, que de gros invertébré, et tout dépend le nombre de poisson rouge que tu as déjà ?

5default Re: melange d'espece le Dim 7 Oct 2007 - 21:24

dabombe

j'en ai 4. je veut juste rajouter 1 ou 2 poissons.

++

6default Re: melange d'espece le Lun 8 Oct 2007 - 12:57

characidé coco

Tu peut juste ajouter 1 poisson rouge maximum et ton aqua est complet. Ou alors tu peut mettre 4 ampullaire car il faut compter 10 litres au moins par poissons, car il mesure 10 cm maxi généralement 7 à 8 cm. Autrement une moule d'eau douce.

7default Re: melange d'espece le Lun 8 Oct 2007 - 15:49

dabombe

lo une moule... je croi que je v voir pour les ampullaire plutot.

Merci bien

8default Re: melange d'espece le Lun 8 Oct 2007 - 17:28

characidé coco

Une moule d'eau d'eau je ne rigole pas, entre 6 et 15 cm et en plus c'est actif et marrant a observer !

9default Re: melange d'espece le Lun 8 Oct 2007 - 18:20

sophael

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ca doit etre excellent a observer une moule car perso j ai jamais vu une moule vivante dans l eau à faire sa vie !

10default Re: melange d'espece le Jeu 18 Oct 2007 - 15:34

viragesud

Membre : Occasionnel
Ca bouge une moule ???
Parceque moi je connais les moules de mer et a part rester acroché au rocher par des algues ca fais rien de plus

11default Re: melange d'espece le Jeu 18 Oct 2007 - 15:57

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut :clin: , oui ca bouge une moule d eau douce , elle
apire de l eau et le recrache tres vite et ca leur fait une propulsion et bouge comme ca :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

12default Re: melange d'espece le Jeu 18 Oct 2007 - 17:19

characidé coco

Oui, et quand elle sont un peu folle elle le font très fort et plusieur fois de suite, c'est pour qu'un minimum de 80 cm de fassade et 40 cm de largeure et le minimum pour l'espèce. Avec une hauteur de gravier d'un minimum de 6 cm pour s'enterrer, les coquillages d'eau douce comme d'eau de mer aime s'enterrer et même certain poissons.

13default Re: melange d'espece le Ven 19 Oct 2007 - 15:08

viragesud

ha et bien je me coucherais moins bêtes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]