Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 9:26

jimi-77

Membre : Occasionnel
bonjour ,dans mon aqua ,je me suis apercu qu il y avait des oeufs blanc accroches aux plantes.combien de temps faut il pour qu ils eclorent?ce sont un melange de poissons rouge?une autre question comment font ils pour se reproduire? :triste: merci :clin:

2default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 9:29

xavier

Membre : Habitué
Salut! Je penserais plutot qu'il s'agit d'oeufs d'escargots. Ils sont gélatineux et en grappes?

3default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 9:46

jimi-77

non ce sont pas des oeufs en grappe mais disperses dans les plantes du bac .

4default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 9:51

xavier

Ils ne colle pas? Ils font environ quel diametre?

5default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 9:53

characidé coco

Membre : Exclu
Les oeufs de poisson rouge ne sont pas adhesif, cela pourrait-être autres choses qu'elle est la population de l'aquarium, le volume et les paramètres si tu peu ?

6default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 10:21

jimi-77

mon bac est un120 litre d eau j ai fait un teste de l eau en bandelette ca parait correct ,mon bac est mis en haut depuis 3mois j ai cinq poissons ruoge , quand au eoufs c est apparue en une journee .en oservant mon bac , un des poisson agiter anormalement frottait deux des autres poissons et se mettait sa tete o niveau de l anus de ces poissons .depuis que les oeufs sont la ,le comprtement des poissons sont revenus a la normal :content: .

7default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 10:23

characidé coco

Tu est en surpopulation, pour 5 poisson rouge il faut minimum 250 litres, car c'est 50 litres minimum par poisson. Peut-être un frai, mais pas sur du tout car les oeufs ne sont pas adhesif, donc ne resterrais pas sur les plantes logiquement. Qu'elle sont les paramètres ?

8default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 10:27

xavier

Il s'agit peut être d'oeufs de poissons rouge car si tu dis qu'il y a eu parade et tous. Mais bonles parents risquent de manger les oeufs.

9default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 10:36

jimi-77

prametre en bandelette
NO3 10

NO2 OO
GH >6 d
KH 3 d
pH 7.2

10default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 10:40

characidé coco

Qu'elle est la température de ton aquarium ?

11default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 11:12

jimi-77

la temperature de l eau est de 21 degres :smile:

12default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 11:18

characidé coco

Tu a l'air d'avoir de bon paramètre sauf pour le NO3 qui doit-être plus élevé normalement.

13default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 11:25

jimi-77

possible pour le NO3 pas facile de mettre une valeure exact sur les testes en bandelette .

14default Re: tout petit oeuf blanc le Sam 6 Oct 2007 - 11:37

characidé coco

Bon si c'est vraiment des oeufs, les petit ne vivrons pas a cause de ton volume tout d'abbord il faut 250 litres minimum, si les petit naissent il leur faudras au mois 100 litres suplémentaire, soit un volume de 350 litres !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]